dans

Au cœur de l’European AI Week 2022

European AI Week

L’European AI Week a débuté hier et prendra fin ce vendredi 18 mars. L’événement rassemble plusieurs acteurs de l’IA et ouvre ses portes à tous ceux qui souhaitent y participer.

Si vous êtes passionné par l’intelligence artificielle et tout ce qui s’y rapporte, voici l’événement à ne pas rater. Découvrez les événements clés et les thématiques abordés pour trouver toutes les réponses à vos questions ou tout simplement pour en savoir plus sur le sujet.

European AI Week

L’European AI Week ou la semaine européenne de l’IA est un événement organisé par la communauté de base AI4Belgium avec ses partenaires, le SPF Bosa et le portail Belgium.be. Il rassemble plus de 400 intervenants autour d’une centaine de conférences et débats. Les orateurs incluent des chercheurs et des experts en IA tels que Luc Julia ainsi que des chefs d’entreprises. Des organisations telles que l’OMS, l’UNESCO et des institutions gouvernementales y sont également représentées.

 

Il s’agit d’un événement en ligne (à 90 %) qui inclut des conférences, des ateliers, des débats ainsi que des discussions sur les nouveaux livres et études concernant l’IA. L’objectif est de faire « découvrir l’influence et le potentiel de l’IA dans la société, dans la vie privée et professionnelle, aujourd’hui et demain ».

Tout le monde peut s’inscrire et participer gratuitement à tous les événements de l’European AI Week.

Au programme

Les thématiques touchent tous les aspects de l’intelligence artificielle. Autrement dit, des conférences ont parlé et parleront des domaines d’application de l’IA à savoir la santé, l’environnement, la recherche, l’industrie, les services publics, etc. L’European AI Week met également en avant l’implication des différents types de personnes dans le domaine. Il s’agit notamment des jeunes, des travailleurs ainsi que des femmes. Enfin, d’autres aspects liés à l’IA tels que la finance, la gouvernance, l’éthique ainsi que l’IA au-delà de l’Europe.

L’événement clé pour ce mardi 15 mars est probablement celui intitulé « Comment apprendre l’IA ? Apprendre l’IA de 7 à 77… cartographie des formations en IA ». Le 16 mars sera marqué par le lancement des programmes « AI4Blockchain » et « AI4Media & Live Entertainment ». Pour la journée de jeudi, la « #BreakTheBias : Les femmes dans l’IA » portera l’attention des participants sur la diversité et l’inclusion.

Bien entendu, ce ne sont qu’une infime partie des événements prévus pour la semaine. Enfin, l’European AI Week se terminera par la célébration du 3e anniversaire d’AI4Belgium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.