in ,

Attention, n’activez pas cette fonctionnalité de ChatGPT sinon vous allez le regretter !

Fonction Memory ChatGPT

D’après l’annonce d’, la fonctionnalité Memory de permettrait au chatbot d’enregistrer certaines informations sur son utilisation. Il s’agirait en effet des prompts que vous saisissez, de vos requêtes, ainsi que des autres paramétrages que vous avez apportés.

Bien sûr, il ne s’agit pas vraiment d’une nouvelle fonctionnalité. Certains utilisateurs avaient déjà la possibilité d’en bénéficier.

L’objectif de l’activation de la fonction Memory de ChatGPT, selon OpenAI, n’est autre que de permettre au chatbot de fournir des réponses dignes de celles d’un assistant conversationnel.

En somme, il est question de mémoriser vos préférences pour éviter de les fournir à chaque utilisation et à chaque requête.

Si certains utilisateurs trouvent cette fonctionnalité utile, d’autres la considèrent comme une menace.

En ce qui nous concerne, -4 n’est pas aussi bête comme l’a annoncé récemment , le PDG d’OpenAI.

YouTube video

Fonction Memory de ChatGPT : qui a le contrôle ?

D’après les déclarations d’OpenAI, vous, en tant qu’utilisateur, avez le contrôle total sur la fonction Memory du chatbot ChatGPT.

Vous avez donc le choix sur les informations ou les détails que le chatbot doit mémoriser. Autrement dit, vous pouvez l’activer ou non selon vos préférences.

Vous pouvez également engager une nouvelle discussion (donc temporaire) pour que l’outil ne puisse pas enregistrer vos données.

Pour le cas des entreprises, OpenAI ajoute qu’il s’agit d’une fonctionnalité particulièrement avantageuse.

Mais encore une fois, ChatGPT pourrait enregistrer des informations sensibles à l’égard des employés ou de l’entreprise elle-même.

De son côté, OpenAI a mentionné dans une publication qu’elle s’engage à respecter la des utilisateurs.

Cela dit, ChatGPT ne pourra pas stocker les informations sensibles et les utiliser sans le consentement des utilisateurs.

Les restrictions levées pour l’Europe et la Corée

À l’heure actuelle, la fonctionnalité Memory de ChatGPT n’est disponible que pour ceux et celles qui disposent d’un compte payant.

Deux pays sont également exclus de ceux qui peuvent en bénéficier. Il s’agit notamment de la France et de la Corée. Mais pourquoi ?

La raison est simple ! OpenAI a déjà été accusé de ne pas respecter le RGPD (Règlement Général sur la ) de ces deux pays.

Aussi, les politiques de confidentialité adoptées par OpenAI ne semblent pas se conformer aux règlements européens et coréens.

Cela dit, si la startup est vraiment clean, pourquoi ne conformerait-elle pas à la charte d’utilisation de l’IA de l’Europe et de la Corée ?

En tout cas, elle n’a pas donné de détails sur la raison pour laquelle Memory n’est pas disponible pour les utilisateurs de ChatGPT en Corée et en Europe.

Par contre, elle affirme que la fonctionnalité Memory de ChatGPT sera bientôt disponible pour ceux qui sont abonnés à ChatGPT Teams, Enterprise et ChatGPT Personnalisé.

Restez à la pointe de l'information avec INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *