Artspace et Adobe Firefly sont tous les deux d’excellents choix pour la génération et l’édition d’image. Pourtant, ces deux logiciels peuvent se montrer de bien des aspects. La question ici est de savoir lequel est la meilleure solution pour le détourage.
Choisir entre Artspace et Adobe Firefly pour le détourage est assez compliqué. En termes de précision, Artspace se démarque complètement tandis que Firefly mise sur la simplicité. Ainsi, cela dépend en majeure partie de la vision et des besoins des utilisateurs.
Amateurs d’IA ou simplement curieux, vous avez déjà sûrement les noms des deux mastodontes que sont Artspace et Adobe Firefly. Pour les plus exigeants, un seul des deux est le meilleur pour l’édition d’image, notamment le détourage. Cet article a pour but de fournir la réponse.
Artspace : un générateur d’image IA qui fait l’unanimité ?
Dans le milieu des outils IA, rares sont ceux qui ne connaissent pas Artspace, le fameux générateur d’image IA.
Excellant dans ce domaine, ce logiciel profite est capable de proposer des illustrations variées avec des styles sur mesures selon les besoins. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est son système d’édition d’image, plus particulièrement le système de détourage.

Aussi, Artspace profite d’une fonctionnalité exclusive nommée 1-Click Background Remover. Un outil qui porte bien son nom puisqu’il vous est possible, d’un seul clic, d’enlever plusieurs ou la totalité des éléments de l’arrière-plan. Une fonctionnalité simple, avec une utilisation encore plus intuitive.
En effet, pour l’utiliser, il vous suffit de générer ou d’importer une image sur la plateforme. À partir de là, il ne vous reste qu’à cliquer sur la touche bleue sur le coin droit de l’interface et de sélectionner l’option « Supprimer l’arrière-plan ». Presque instantanément, vous obtenez une image dénuée de décors.
Adobe Firefly : une technique impeccable ?
Au niveau technique, Adobe Firefly n’a rien à envier à ses concurrents sur le marché des outils IA.
En effet, il est parfaitement capable de générer et d’éditer des images avec une qualité visuelle au-dessus de la moyenne et des outils assez techniques. Mais qu’en-est-il du détourage ? Eh bien en termes de simplicité, cet outil se place au même niveau qu’Artspace, voire même au-dessus. En effet, ici, pas de boutons à cliquer, seulement une interface où glisser l’image et le tour est joué.
Cependant, lorsqu’on s’attarde sur le résultat, on constate un certain manque de précision. En effet, on peut remarquer des restes d’arrières plans collés à l’image principale. Un résultat loin d’être catastrophique, mais qui manque d’une certaine précision.
Artspace vs Adobe Firefly : conclusion
Il est toujours compliqué de choisir entre deux excellents outils, Artspace et Adobe Firefly dans ce cas de figure.
Pour autant, notre analyse nous a permis de déterminer lequel excelle dans le détourage. En termes de précision et de qualité du résultat, Artspace se place devant Adobe Firefly avec une minutie que l’on peut qualifier d’impeccable. Un résultat unanime, ce qui n’est pas forcément le cas au niveau de la simplicité.
Car oui, Adobe firefly se démarque par un processus de détourage plus simple et rapide, ce qui en fait un outil accessible. En somme, si vous recherchez la qualité et l’efficacité, Artspace est le meilleure générateur d’image IA à choisir. Les débutants chercheront cependant l’outil spécifique d’Adobe.
- Partager l'article :