in ,

Google Cloud en tête de l’IA : une décennie d’avance revendiquée par le PDG

L'ère numérique est marquée par la course à l'innovation en termes d'IA et dans cette course, Cloud se positionne comme un leader incontesté. Avec des déclarations audacieuses de son PDG, découvrez comment la division cloud de Google défend sa position dominante dans le secteur de l'.

La évolue à une vitesse vertigineuse et l'intelligence artificielle est sans doute l'un des domaines les plus compétitifs. Alors que les géants technologiques s'affrontent pour le trône de l'Intelligence Artificielle, Google Cloud se distingue par sa prouesse technologique et ses collaborations stratégiques. Lors d'une récente conférence organisée par Goldman Sachs, Thomas Kurian, le PDG de Google Cloud, a dévoilé pourquoi et comment Google maintient son avance, revendiquant une décennie d'excellence par rapport à ses concurrents.

La domination de Google Cloud dans le secteur de l'IA

Thomas Kurian, PDG de Google Cloud, a récemment partagé sa vision sur l'avance technologique de l'entreprise dans le domaine de l'intelligence artificielle lors de la conférence Goldman Sachs Communacopia and Technology. Selon lui, Google a une avance de plus de 10 ans sur ses concurrents directs, notamment Web Services et .

Il a souligné : « Plus de 50 % de toutes les entreprises d'IA financées sont nos clients sur Google Cloud et plus de 70 % des licornes d'IA utilisent Google Cloud. En d'autres termes, ceux qui savent faire de l'IA comprennent nos différenciateurs. »

Actuellement, le géant technologique basé à Mountain View est la troisième plus grande société de cloud computing au monde. Elle génère ainsi un chiffre d'affaires impressionnant de 32 milliards de dollars. Kurian a également souligné que Google Cloud connaît une croissance plus rapide que ses principaux rivaux, en partie grâce à l'IA.

Améliorez la performance de vos projets grâce à l’IA générative ?

Google versus Microsoft versus Amazon

La bataille pour la suprématie du cloud entre ces trois géants s'est intensifiée. De ce fait, chaque entreprise investit massivement dans de nouveaux logiciels d'IA, des outils de développement et des infrastructures cloud à l'échelle mondiale. Cette course s'est accélérée après le lancement de par en 2022.

 Kurian a mentionné que Google se démarque de ses concurrents en matière d'IA grâce à son histoire en matière d' de données, à son expertise en cybersécurité et à son acquisition de Mandiant. Il s'agit d'une référence en matière de sécurité, pour 5,4 milliards de dollars.

L'accent a été mis sur la distinction de l'infrastructure Google Cloud par rapport à ses concurrents. Selon Kurian : « Si vous regardez le disque brut, nous offrons des performances de stockage 10 fois supérieures à celles de nos concurrents… Nous avons deux à trois fois moins d'heures de panne, ce qui offre une meilleure expérience pour nos clients. »

Kurian a souligné que Google Cloud gère « plus de 40 fois plus de données que n'importe quel autre fournisseur de cloud ». Par ailleurs, il a mis en avant la flexibilité de Google Cloud. Ainsi, cela permet aux clients d'analyser les données de différentes sources sans nécessité de transfert vers Google Cloud.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *