in

GPT-4 devenue bête : les explications les plus plausibles

GPT-4 : plus bête et de moins en moins fiable

Pourquoi -4 semble avoir pris la voie de la facilité ? En effet, les utilisateurs de cette IA trouvent qu'elle fournit maintenant des réponses moins intelligentes. GPT-4 sur lequel est basé serait-elle devenue bête après tout ce temps ?

Ces derniers mois, ChatGPT a suscité un tel engouement qu'elle est vite devenue le chouchou des utilisateurs. Ses capacités linguistiques, dépassant l'imagination, ont fait d'elle un outil dans le domaine de l'IA générative. Malgré tout, ChatGPT, basé sur GPT-4, a montré des signes de faiblesse.

Une déception pour les utilisateurs

Il y a quelques jours de cela, les utilisateurs de ChatGPT ont constaté que le GPT-4 d' est devenu plus bête et plus paresseux dans la génération de réponses. Certains ont même affirmé que comparée à l'ancienne version, la variante la plus récente n'est pas celle la plus fiable.

Les utilisateurs ont cependant signalé que la logique de GPT-4 est assez faible. Et les réponses qu'il fournit sont de moins en moins fiables. « Nous nous demandons si ChatGPT est devenue bête avec les réponses erronées qu'elle fournit. Et malgré nos tentatives de changer de prompts, elle n'arrive même plus à comprendre notre intention. Certains d'entre nous voulaient écrire un code mais ont constaté des erreurs de syntaxes basiques. C'est la raison pour laquelle nous mettons en question la valeur et les performances du modèle actuel ».

Un développeur sur Twitter a aussi exprimé son insatisfaction en disant : « GPT-4 est actuellement insatisfaisant et plus bête qu'avant. C'est comme conduire une Ferrari pour ensuite la transformer en un vieux camion usé. J'hésite toujours s'il est légal ou non de payer un abonnement d'une vingtaine d'euros pour un outil d'une telle incapacité ».

Une refonte majeure de GPT-4 ?

Selon les spéculations, GPT-4 serait sur le point de faire l'objet d'une refonte majeure. Ce serait là en effet la principale raison qui explique pourquoi ChatGPT est devenu bête ces derniers temps. Et toujours selon les rumeurs, l'algorithme de ChatGPT subit actuellement des modifications importantes. Impactant négativement les capacités de génération de contenu et de compréhension des prompts.

D'un côté, il est fort probable que ces mises à jour interne soient en relation avec la diminution de la qualité des réponses que puisse fournir le modèle GPT-4. D'un autre côté, la perception de paresse pourrait être occasionnée par une comparaison avec la version initiale du modèle. Celle-ci étant plus précise, malgré ses défauts.

Il est à se demander si GPT-4 est désormais plus rapide au désavantage de ses capacités de génération. OpenAI prévoit-elle vraiment une refonte du modèle dans le but d'intégrer de nouvelles fonctionnalités ? Ou est-ce qu'elle se concentre davantage sur la rapidité du modèle pour optimiser la productivité de ses outils ? Quoi qu'il en soit, nous espérons que cette mise à jour, bien qu'elle ne soit pas encore confirmée, puisse restaurer les performances et la qualité attendues du modèle.

https://twitter.com/AlexAIDaily/status/1678748352740052992

Nouveau modèle de langage : nouvelles capacités ?

Lors de son lancement officiel en mars, GPT-4 a été annoncé comme la dernière version du modèle de langage développé par OpenAI. Elle disposerait en effet de nouvelles fonctionnalités et ferait l'objet de nombreuses améliorations.

Les capacités de résolution de problèmes de GPT-4 sont améliorées, offrant une plus grande précision grâce à une connaissance générale plus étendue et des compétences de raisonnement avancées. Par ailleurs, GPT-4 se distingue par une créativité et une collaboration étendues, lui permettant de générer, d'éditer et de collaborer avec les utilisateurs sur des tâches d'écriture créative et technique.

L'API GPT-4 est également disponible. Ce qui permet aux développeurs de concevoir des applications et des services qui seront basés sur la nouvelle version du modèle. Néanmoins, il convient de rappeler que GPT-4 disposerait de capacités multimodales. C'est-à -dire qu'elle serait en mesure de traiter les textes et les images en même temps.

 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *