in ,

GPT-Store et recherche web, ces fonctionnalités sont désormais gratuites sur ChatGPT

Fonctionnalités gratuites ChatGOPT

Certaines fonctionnalités de sont exclusivement réservées aux abonnés payants. Mais a décidé de les rendre accessibles pour ceux qui ont un compte gratuit. Notamment celle qui permet d'utiliser une version personnalisée du chatbot.

C'est ce qu'a annoncé Mira Murati, CTO d'OpenAI, lors de l'évènement Spring Update qui a eu lieu lundi dernier.

OpenAI a lancé la boutique le 10 janvier dernier. C'est grâce à elle que l'on peut créer des chatbots personnalisés.

Vous avez alors le choix entre trois variantes. Dont Consensus, un dédié à la recherche scientifique, un robot générateur d'images, mais aussi un robot créateur de logo.

Des revenus supplémentaires pour les créateurs de GPT grâce au partage de revenus

Toujours dans le cadre de l'évènement Spring Update d'OpenAI, l'entreprise a annoncé l'arrivée d'un nouveau programme de partage de revenus.

Il s'agit d'un projet grâce auquel les créateurs de GPT, les chatbots personnalisés, pourront générer des revenus supplémentaires.

On s'attend vraiment à ce que ce programme soit lancé officiellement par OpenAI étant donné qu'ils ont lancé les tests il y a près de deux mois.

Parallèlement, OpenAI a décidé de limiter l'accès aux robots en raison des fonctionnalités réservées aux abonnés payants.

OpenAI annonce GPT-4o et dévoile la version bureau de ChatGPT pour Mac

Mira Murati ne s'est pas contentée de présenter le GPT Store pendant la conférence de lundi. Elle a également profité de son temps de parole pour annoncer GPT-4o.

Il s'agit d'une version omnimodèle multimodal qui sera plutôt axée sur la vision, ainsi que les discussions en direct.

On a aussi eu l'occasion de découvrir la version bureau de ChatGPT pour Mac, bien que celle de Windows soit encore en phase de développement et ne sortira que plus tard.

Améliorez la performance de vos projets grâce à l’IA générative ?

En ce qui concerne ChatGPT, OpenAI a mis à jour son interface web. Ce qui devrait faciliter la prise en main et optimiser l'expérience utilisateur.

« Nous voulons que nos clients aient l'occasion de se concentrer davantage sur leurs collaborations avec ChatGPT, plutôt que sur l'interface web », a ajouté Murati.

Cela dit, si vous avez un compte gratuit et non payant, vous pouvez désormais prendre des photos ou d'autres types de fichiers en tant que point d'entrée.

Ainsi, vous pourrez facilement faire une ou un résumé directement avec ChatGPT tout en utilisant GPT-4 qui, auparavant, été réservé aux abonnés payants.

OpenAI sur le point d'incorporer des fonctionnalités audio et vidéo en temps réel dans ChatGPT

Selon les découvertes d'Ananay Arora, un développeur qui a examiné le code d'OpenAI, l'entreprise semble préparer l'ajout de fonctionnalités de communication audio et vidéo en temps réel pour son agent conversationnel ChatGPT

Ces éléments laissent présager la possibilité d'intégrer à terme des capacités d'appel téléphonique.

Arora a d'ailleurs partagé des captures d'écran mettant en évidence des parties du code liées à la gestion d'appels. 

Il estime cependant que ces nouvelles fonctions ne représenteront probablement qu'un aspect mineur des annonces prévues par OpenAI lors de son événement de lundi.

Le timing choisi par OpenAI, juste avant la conférence Google I/O, suggère une tentative de voler la vedette au géant de la tech. 

devait en effet présenter lors de son événement une série de nouveautés liées à l'IA. Notamment des mises à jour de son assistant conversationnel .

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *