in

Pourquoi tout le monde parle du dernier modèle d’IA d’Adobe ? Voici ce qu’il arrive à faire avec vos documents !

Prenez place, profitez de votre pause-café ou clop, et laissez la nouvelle IA d’Adobe traiter vos documents importants « en toute sécurité ». Envie d’en connaître davantage pour profiter pleinement de cette nouvelle , les détails de cette nouvelle IA dans ce qui suit !

Le monde de l’ est en effervescence depuis qu’Adobe a dévoilé un nouveau modèle d’IA , capable de traiter des documents directement sur un appareil. Baptisé SlimLM, ce modèle d’IA d’Adobe pourrait bien transformer la manière dont nous interagissons avec documents. Et pour faire toute la différence, il arrive à répondre aux préoccupations majeures concernant la sécurité des données. Explication !

Comment cette nouvelle IA d’Adobe va changer notre manière de traiter nos documents ?

Si vous ne le savez pas encore, lorsque vous utilisez un outil de traitement de documents alimenté par l’IA, cet outil se trouve toujours sur un serveur cloud. Cela est nécessaire pour garantir une puissance de calcul impressionnante, indispensable pour le bon fonctionnement de l’outil.

Le seul souci, pour ne pas dire, l’un des plus gros, c’est que l’utilisation du cloud présente des failles de sécurité. En effet, le cloud n’est pas sans risque. Les utilisateurs peuvent être confrontés à des fuites de données ou encore à une utilisation non autorisées de leurs données sensibles par des entreprises.

Alors, pour faire la différence, Adobe a misé sur SlimLM, un modèle d’IA ultra sécurisé dédiée au traitement de données. Elle fonctionne directement en local sans que vous ayez besoin d’une connexion Internet.

Qu’est-ce que cela signifie en termes de sécurité ? Tout simplement que vous n’aurez plus besoin d’immigrer vos données depuis votre ou votre PC vers le cloud afin de les traiter. Cela permet de réduire drastiquement les dangers liés au vol de données et autres.

Un petit modèle d’IA conçu pour n’importe quel appareil !

Vous savez maintenant comment fonctionne SlimLM, la nouvelle IA d’Adobe dédiée au traitement de données. Comme son nom l’indique, cet outil est ultra petit par rapport aux autres  de traitement de données basés sur l’IA. Il est constitué uniquement de 125 millions de paramètres, contrairement à qui contient des centaines de milliards de paramètres, nécessitant des serveurs puissants pour fonctionner. Du coup, grâce à sa légèreté, SlimLM peut intégrer n’importe quel système d’exploitation, même celui d’un smartphone.

Alors, est-ce que sa petite taille joue en défaveur de cette IA d’Adobe ? La réponse est non ! Selon le document publié dans le journal en ligne arXiv, les chercheurs ont optimisé le modèle en expérimentant avec différents grands et petits modèles de langage (LLMs et SLMs). Du coup, ils ont réussi à créer une IA capable de maintenir une performance élevée tout en s’adaptant aux contraintes matérielles des appareils mobiles.

Je vous laisse imaginer le truc de « ouf » que ce modèle d’IA peut accomplir en matière de traitement de données. Vous pouvez par exemple traiter des contrats, des rapports ou des factures directement sur votre téléphone. Qui plus est, vous n’avez rien à craindre pour la sécurité de vos données.

On peut donc imaginer que SlimLM va être ajouté aux différentes solutions IA d’Adobe afin d’offrir une expérience utilisateur des plus satisfaisantes. Cette nouvelle IA va vous faire gagner du temps dans les traitements de vos données tout en boostant votre productivité, partout où vous vous trouvez. Une innovation en IA qui laissera couler beaucoup d’encres d’ici 2025…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *