in

L’IA : le Messie d’Elon Musk  qui sauvera l’humanité !

La Sainte Cène avec Elon Musk et les CEO des grosses boîtes tech

Est-ce que nous faisons face à un énième coup de mégalomanie d’Elon Musk en voulant transformer l’IA en Messie pour sauver l’humanité ou sommes-nous à l’ère d’une IA capable de répondre aux maux de notre monde ? Essayons d’en découvrir davantage dans ce qui suit !

Après le lancement de sa partie politique, America Party, Elon Musk attire les yeux du monde sur lui avec cette annonce. En effet, le multimilliardaire fondateur de SpaceX vient d’annoncer que l’IA devra être mise au service de l’humanité, maispas de la même façon que ses concurrents.

Si pour les autres, dès qu’on parle d’intelligence artificielle, on parle de profits et d’efficacité. Pour Musk, la vocation de l’IA c’est de propager une nouvelle forme cosmique de la conscience, qu’il a défini comme la « tonnage de neurotransmetteurs ». Mais concrètement, en quoi cela consiste exactement ? La réalité derrière cette annonce dans ce qui suit !

La « tonnage de neurotransmetteurs » c’est quoi au juste ?

Vous vous demandez en quoi signifie cette expression ésotérique d’Elon Musk ? Alors, sachez que par cette expression, celui à la tête de Tesla veut que l’IA soit utilisé pour accroître la pensée consciente, le bonheur et la vie intelligente dans lunivers.

Autrement dit, au lieu d’optimiser les revenus trimestriels d’une entreprise, l’IA devrait trouver la solution pour multiplier les êtres conscients et les étendre dans l’espace. Musk veut donc transformer l’IA en dieu pour sauver l’humanité.

Pour ce faire, l’IA devrait être utilisé pour faire plus de bébés intelligents afin d’assurer la survie et l’expansion de la conscience humaine. Après, elle devrait être capable  de conquérir d’autres planètes comme Mars afin d’étendre cette conscience humaine au-delà de la Terre.

La Messie IA va sauver l’humanité : d’autres modèles seront mis sur le banc de touche ?

Pour certaines personnes, cette idée d’Elon Musk de vouloir sauver l’humanité grâce à l’IA est un peu loufoque. Seulement, pour le multimilliardaire, l’IA doit contribuer à la pérennité de l’espèce humaine pour gagner en légitimité.

Si nous suivons bien sa logique, chaque modèle de LLMs qui ne chercherait pas à œuvrer pour l’expansion de la conscience humaine deviendrait obsolète. Ce qui laisse la place à une IA qui génère de la valeur à l’échelle civilisationnelle.

Les modèles d’IA ont un besoin énorme en ressources énergétiques pour fonctionner correctement. Du coup, si l’un d’entre eux ne va pas contribuer à l’expansion et la pérennité de la race humaine, il sera vite hors jeu.

Donc pour résumer, Elon Musk ne voit pas l’IA comme un simple assistant vocal, un codeur d’apps mobiles ou encore un créateur de vidéos avec acteurs fictifs. L’IA a une mission beaucoup plus sacrée, notamment : multiplier la conscience, sauver l’humanité et l’emmener vers les étoiles.

Reste à savoir si d’autres architectes de l’IA suivront cette voie ambitieuse, voire messianique. En attendant, cette technologie fait déjà de son mieux pour nous apporter un confort quotidien. Qu’en pensez-vous ?

Restez à la pointe de l'information avec INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE.COM !