L’iPhone pliable d’Apple sortira d’ici 2026 selon estimation ! En attendant, voici 6 fonctionnalités qu’il va embarquer afin de bouleverser complètement l’expérience utilisateur !
Après les smartphones pliables, nous allons bientôt ou presque, avoir droit à l’iPhone pliable ! Il semblerait qu’Apple veut désormais faire le grand saut et intégrer l’arène des terminaux pliables aux côtés de Google et de Samsung. En effet, selon les dernières rumeurs, l’iPhone pliable sera une concentrée de technologies au prix d’or.
Mais avant d’en profiter, il faudra attendre l’année prochaine. Et oui, les retards chez Apple sont monnaies courantes, si nous nous référons au lancement de Siri reporté en 2027 ! Alors, qu’est-ce qu’on peut attendre l’iPhone pliable ? Voici les rumeurs sur le sujet que vous devez certainement savoir.
L’intelligence artificielle au cœur de l’iPhone pliable d’Apple
Selon les rumeurs, l’iPhone pliable d’Apple fonctionnera sous l’intelligence artificielle, ce qui constituera sa marque de fabrique. Actuellement, l’enseigne travaille sur sa nouvelle IA, l’Apple Intelligence. Il est donc tout à fait certain que son modèle pliable en bénéficiera pour mettre à notre disposition un assistant intelligent accessible à tout moment. Il y aura tout le topo : compréhension des commandes multimodales, écran plus large et intuitif, interaction entre les différentes applications, le tout, chapoter par l’intelligence artificielle !
Un modèle pliable qui s’inspire du design d’un livre
Côté design, il semblerait qu’Apple ait opté pour le format livre à l’instar du Galazy Z Fold de Samsung. Il n’y a pas de nouveauté réelle, sauf un sentiment de déjà-vu. Cependant, la marque à la grosse pomme miserait sur des matériaux haut de gamme pour la fabrication de son iPhone pliable. La charnière sera en acier inoxydable et en titane. Quant au boîtier son alliage sera fabriqué en titane. Côté dimensions, l’écran intérieur mesurerait 7,8 pouces, tandis que l’écran extérieur afficherait 5,5 pouces.
La Touch ID signe son grand retour avec cet iPhone pliable
D’après Ming-Chi Kuo, analyste spécialisé dans les dernières tendances tech, Apple va réintégrer le capteur Touch ID pour son iPhone pliable. En effet, si l’enseigne a abandonné ce capteur au profit du Face ID, il semblerait que le modèle pliable ne dispose pas assez d’espace pour le recevoir. Du coup, le bouton latéral pour le capteur d’empreinte digitale sera restauré. De quoi donner l’impression d’avoir entre les mains l’iPad Air !
Un appareil photo double objectif pas très convaincant
Pour les amateurs de photographie, il semblerait que l’iPhone Pliable d’Apple n’embarquera qu’un double objectif, contrairement aux modèles Pro doté de trois capteurs. Cela signifie que la qualité des photos ne sera pas le top du top, mais au moins son capteur sera optimisé pour les appels vidéo et les selfies en mode plié et déplié ! Il faudra cependant attendre la sortie officielle de l’iPhone pliable d’Apple pour en avoir le cœur net, notamment dans le courant de 2026.
Une batterie ultra fine et ultra résistante, le rêve !
Les utilisateurs de smartphones restent unanimes en ce qui concerne l’autonomie de ces terminaux. Alors, pour marquer le coup avec son iPhone pliable, Apple a sorti les grosses artilleries. En effet, ce modèle pliable embarquerait une batterie haute densité semblable à celle du futur iPhone 17. Elle sera ultra fine, compacte et légère afin de préserver l’élégance du design propre à Apple.
L’iPhone pliable d’Apple, un prix à donner des vertiges ?
iPhone pliable : attendez-vous à un prix qui fait mal mais une technologie acclamée est de retour #apple #iphonehttps://t.co/WyKJ1d9Jvc
— Buzzarena (@BuzzarenaCom) March 6, 2025
Outre les rumeurs sur le côté technique, les spéculations concernant le prix de l’iPhone pliable d’Apple peuvent rendre malade plus d’uns ! En effet, ce modèle serait commercialisé à plus de 2 000 dollars. Les experts estiment qu’il pourrait atteindre facilement les 2 500 dollars. Une somme qui peut donner les tournis, mais pour les fans d’Apple, cela en vaut certainement la peine.
Pour vous donner une idée des prix appliqués pour ces modèles pliables, sachez que le Samsung Galaxy Z Fold 5 et le Google Pixel Fold sont vendus aux alentours de 1 800 dollars. Je me demande tout simplement si Apple, après avoir mis la barre assez haute, réussira à relever tous les défis techniques et la protection des données liés à son iPhone pliable ? Attendons le lancement du produit pour donner notre avis sur sujet. D’ici là, essayons de prendre notre mal en patience !
- Partager l'article :