in

Amazon pris la main dans le sac ! Just Walk Out est une supercherie

Just Walk Out Amazon

a récemment lancé Just Walk Out, un système d'IA de détection d'objets aux États-Unis. Deux supérettes sont cependant concernées : Amazon Go et Amazon Fresh. Il s'agit d'une de reconnaissance en temps réel qui permet aux clients de quitter le magasin sans passer en caisse. Ce sont les caméras qui détectent ce qu'ils ont pris et facturent leur compte Amazon automatiquement.

La technologie en question, baptisée « Just Walk Out », était présentée comme . Même d'autres enseignes pouvaient l'acquérir.

Mais après quelques mois, Amazon a décidé d'abandonner cette technologie aux États-Unis. Par contre, elle reste encore utilisée au Royaume-Uni, du moins pour le moment.

Amazon va apparemment revenir à une expérience d'achat plus traditionnelle, car Just Walk Out n'était pas aussi performant qu'il en a l'air. Une vraie supercherie !

Alors que vont devenir les milliers d'Indiens qui se cachent derrière Just Walk Out ?

Des milliers d'Indiens derrière Just Walk Out

D'un point de vue technique, on ne peut pas vraiment considérer Just Walk Out comme une arnaque. Le système utilise bel et bien des caméras pour suivre les clients dans l'ensemble des magasins.

Amazon a également recours à l'intelligence artificielle derrière le système. C'est ainsi qu'elle a pu scanner chaque client pour lier leurs mouvements à leurs comptes.

Mais si Amazon a décidé de mettre Just Walk Out en suspens, c'est que le système présente assez souvent de bugs.

Améliorez la performance de vos projets grâce à l’IA générative ?

D'après les rumeurs, Amazon aurait employé 1 000 Indiens dans le but de corriger Just Walk Out. Un chiffre assez élevé pour une technologie censée supprimer les besoins en ressources humaines dans les grandes surfaces.

Le problèmes qu'a rencontrés Just Walk Out implique une régression de l'expérience client chez Amazon Fresh et Amazon Go.

Les tickets de caisse prennent beaucoup de temps avant d'être émis. Et les supposés vérificateurs n'ont pas la possibilité de faire leur travail en temps réel.

Enfin une bonne nouvelle face au progrès de l'IA

La méthode traditionnelle reste plus efficace et plus productive selon Amazon. Alors est-ce qu'elle va abandonner l'idée de recourir à l'IA pour remplacer les caissiers humains ?

En tout cas, on ne peut pas espérer un retour des travailleurs humains chez Amazon Fresh et Amazon Go.

La firme travaille actuellement sur une toute nouvelle technologie, une caddie connectée appelée « Dash Cart ».

Cette fois-ci, ce sont les produits déposés dans les caddies qui seront scannés. Le client n'aura plus à passer pas la caisse.

Pour le cas de la France, aucun magasin physique n'est prévu pour cette année. Mais Amazon a récemment racheté Whole Foods. Une opportunité pour déployer les Dash Cart du côté des géants de la distribution.  

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *