in ,

À 3,1 milliards, Nvidia écrase la concurrence et met Apple et Microsoft au tapis

Nvidia devient fournisseurs numéro 1 de puces IA

Il y a juste deux jours, le cours de l'action de a atteint un niveau record, ce qui fait d'elle l'entreprise numéro 1 dans la fabrication de puces IA. Ce qui veut dire qu'une seule chose : c'est la fin pour et .

3,1 milliards d'euros, c'est actuellement la valeur boursière de Nvidia qui a doublé au cours de ces derniers mois.

L'agitation du marché des puces IA a cette fois-ci joué en faveur de la société de Jensen Huang, avec une hausse de 3,5 %.

Du côté des analystes, les nouvelles puces IA de Nvidia ont eu un nouveau nom. Selon eux, c'est le « nouvel or de la d'IA ».

YouTube video

Nvidia, Microsoft et Apple dans une course à 4 000 milliards de dollars

Chris Penrose, responsable du développement commercial de Nvidia a déjà prédit cette expansion du secteur de l'intelligence artificielle.

Or, toujours d'après Penrose, nous ne sommes qu'au début d'une nouvelle ère. Un avis que les experts et les analystes partagent, mais on n'a encore rien vu !

« L'intelligence artificielle révolutionne les entreprises de télécoms de toute la planète », a-t-il lancé avec enthousiasme.

Parallèlement, Chris Penrose affirme dans une note qu'il mise gros sur Nvidia, Apple et Microsoft pour atteindre les 4000 milliards de dollars de valorisation boursière d'ici un an.

Certains observateurs restent cependant sceptiques. Avec la concurrence qui se renforce, Nvidia parviendra-t-elle à maintenir longtemps son avance ?

YouTube video

L'avenir nous le dira, mais les prochains mois s'annoncent passionnants pour le secteur. Pour Nvidia, l'IA serait-elle vraiment la poule aux œufs d'or ?

En tout cas, il n'y a aucun doute sur l'ascension fulgurante de Nvidia. Il y a à peine 8 ans, l'action ne valait quasi rien comparé à aujourd'hui.

À l'époque, la société tirait sa valeur de la course avec AMD pour les meilleures . Soit une valeur de seulement 1 % de son cours actuel.

Indispensables dans le monde la tech, Nvidia devient le premier fournisseurs de puces IA

Ces dernières années, Nvidia a profité du boom de l'IA générative comme . Ses puces sont indispensables pour entraîner ces IA dernier cri.

La société a aussi énormément bénéficié de la frénésie autour du minage de crypto-monnaies en 2020.

Ce qui a d'ailleurs fait exploser les ventes de ses cartes graphiques Nvidia. Parallèlement, cette réussite inattendue a propulsé la notoriété du PDG Jensen Huang.

À 61 ans, cet ingénieur électricien connu pour sa veste en cuir culte a été surnommé « la Taylor Swift de la tech » par !

Une rock star dans son pays natal, où les fans l'acclament et lui réclament des autographes sur … toutes les parties du corps.

À l'heure actuelle, la concurrence fait rage dans l'IA entre les géants Microsoft, , , Apple et autres. Mais Nvidia a su profiter de la situation. 

Outre le développement de ses propres technologies d'IA, elle domine le marché stratégique des puces qui font tourner ces intelligences artificielles.

Dans cette guerre de l'IA que se livrent les mastodontes hi-tech, Nvidia semble bien partie pour rester le fournisseur d'armes indispensable. Sa trajectoire fulgurante va-t-elle se poursuivre ?

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *