Si vous utilisez davantage OneDrive que les autres applications de stockages, vous allez être gâté puisque Microsoft a décidé d’intégrer Copilot AI dans votre espace de stockage. Plusieurs avantages accompagnent cette intégration. Notamment un outil d’administration, et la fonction de recherche améliorée, en plus de la sécurisation de vos données les plus sensibles.
Je ne sais pas si vous avez suivi la présentation de Microsoft sur comment utiliser l’IA de Copilot dans OneDrive qui a eu lieu mardi dernier.
Mais en tout cas, je vais vous expliquer comment fonctionne cette nouvelle fonctionnalité dans les paragraphes qui viennent.
Place à l’automatisation
Avant l’intégration de Copilot dans OneDrive, on devait ouvrir les fichiers un par un si on voulait les résumer, en comparer le contenu, etc.
Aujourd’hui, toutes ces tâches peuvent se faire automatiquement. L’IA de Copilot va en effet répondre à chacune de nos questions via son interface de chat.
C’est comme si on utilisait ChatGPT ou un autre chatbot IA pour synthétiser, résumer et extraire les données d’un fichier.
Tous les formats des fichiers stockés dans votre compte OneDrive, qu’il s’agisse d’un fichier PDF, PPTX, XLSX, ODT, HTML ou DOCX, sont pris en charge par l’IA de Copilot.
La question est de savoir s’il s’agit tout simplement d’une annonce ou si le produit est déjà disponible.
Ai-je besoin d’un abonnement pour accéder à Copilot sur OneDrive ?
Bien sûr, à la différence de Sora AI d’OpenAI et de l’IA générative de vidéo de Meta, la Movie Gen, Copilot est bel et bien intégré à OneDrive.
Sauf que pour y avoir accès, vous devez disposer d’un compte OneDrive commercial. Comme moi, si vous avez un compte OneDrive gratuit, on aura le même problème. On ne pourra pas accéder à Copilot.
Autrement dit, un abonnement à Copilot pour Microsoft 365 est nécessaire. Pour ce faire, il va falloir payer 22 euros par mois.
Sinon, vous pouvez également vous abonner à Copilot pour un prix mensuel de 22 euros. Peut-être qu’il est temps qu’on mette à jour notre abonnement.
Préparez-vous à l’arrivée des agents Copilot sur OneDrive !
Outre les fonctions de résumé et de synthèse de documents, Microsoft envisage également d’intégrer ses agents Copilot dans OneDrive. Mais pour quelle raison ?
Il s’agit d’un projet qui va nous permettre de créer notre propre chatbot en fonction des documents que nous stockons sur OneDrive.
Le vice-président des produits pour OneDrive, Jason Moore, présente les agents Copilot comme un assistant IA pouvant automatiser l’organisation des évènements de type conférence.
« Grâce à votre agent Copilot, vous pouvez éviter de communiquer à chaque réunion les informations répétitives. Notamment, l’ordre du jour, les derniers chiffres du budget de votre entreprise, etc. », a-t-il avancé.
Ce n’est pas tout, Moore a ajouté qu’il est tout à fait possible de partager votre agent Copilot personnalisé. Mais le partage n’est possible que sur OneDrive, Teams et SharePoint.
OneDrive passe à la vitesse supérieure et intègre de nouveaux filtres
Mis à part les mises à jour déjà disponibles, on devrait bénéficier d’autres nouvelles fonctionnalités OneDrive d’ici le mois de décembre.
Parmi elles, la firme de Redmond va augmenter la vitesse de navigation entre les fichiers stockés sur OneDrive.
À cela s’ajoutent de nouveaux filtres pour que nous puissions profiter d’une précision optimale lors de nos recherches.
Toujours en ce qui concerne les filtres, Microsoft envisage d’intégrer la fonction catégorisation par couleur. Ce qui devrait nous permettre de mieux organiser nos fichiers. Mais cette option ne sera disponible que vers le mois de mai de l’année prochaine.
- Partager l'article :