dans

Repérer les OVNIS grâce à l’intelligence artificielle

OVNIS et intelligence artificielle

En Chine, l’armée a décidé d’utiliser l’intelligence artificielle pour repérer les OVNIS. Elle serait apte à mieux interpréter ces observations par rapport aux humains.

Selon l’armée chinoise, les humains sont dépassés par le nombre d’observations faites par les militaires et les civils. L’IA devrait alors être plus efficace pour suivre ces objets volants non identifiés et d’analyser les données de leur apparition.

L’intelligence artificielle pour suivre les OVNIS

Chen Li, de l’Air Force Early Warning Academy, a déclaré que les observations faites par l’armée et les civils dépassent la capacité d’analyse des humains. Et ces apparitions inexpliquées représentent de grands défis pour la défense aérienne chinoise. En s’appuyant sur l’IA, l’armée espère mieux interpréter les données recueillies. Le cerveau humain n’est pas toujours capable de trouver des corrélations entre le moment et le lieu de ces observations. En revanche, l’intelligence artificielle permettrait, toujours d’après lui, de sortir des terrains battus.

Pour collecter les données, l’Armée populaire de libération se sert de stations radars, de pilotes de l’armée de l’air ou des postes d’observation. C’est ensuite l’armée régionale qui étudie la conception, les matériaux, le comportement, la radioactivité, etc. Là où l’intelligence artificielle intervient, c’est au moment d’expliquer les origines de l’apparition des OVNIS en reliant ces informations.

Apparition d’OVNIS : quand ?

Précisons alors qu’aucun rapport ne mentionne le résultat de ces examens d’OVNIS par l’intelligence artificielle. En effet, l’unique fois où l’apparition d’un objet volant non identifié a été confirmée en Chine, c’était en 1998. L’appareil volant aurait ressemblé à un champignon avec de courtes pattes. À l’approche des deux avions militaires qui essayaient de l’intercepter, il se serait envolé comme un fantôme.

De son côté, la Marine américaine aurait également observé une étrange apparition, cette fois de nature sous-marine. Une vidéo aurait montré des pilotes en train de poursuivre un objet non identifié à travers l’eau, d’après Bill Nelson, l’administrateur en chef de la Nasa. Les pilotes affirment avoir vu une réelle apparition, confirmée d’ailleurs par la vidéo publiée par le département de la Défense. Bill a déclaré qu’ils n’ont aucune idée de la nature de l’objet. Néanmoins, la Nasa est actuellement en train de chercher une explication scientifique à ce phénomène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *