in

OpenAI crée un nouveau raccourci pour les GPTs personnalisés

Le GPT-Store d’OpenAI propose de nombreux chatbots créés sur mesure par des développeurs. Pour simplifier leur utilisation, la start-up a mis en place un raccourci permettant d’accéder rapidement aux GPTs personnalisés. Découvrez comment l’utiliser.

Faciliter l’accès aux GPTs personnalisés pour encourager leur adoption

Les utilisateurs payants de ChatGPT peuvent créer des GPTs-personnalisés depuis novembre 2023. Ces chatbots sont dotés de compétences spécifiques et dédiés à des tâches spécialisées. Ils offrent une assistance quotidienne dans des domaines variés tels que le voyage, les mathématiques, la cuisine, le codage, l’analyse de données, la création de logos, et bien d’autres. Puis, début 2024, OpenAI a lancé le GPT Store. Cette plateforme permet aux développeurs de proposer leurs chatbots personnalisés avec la possibilité de les monétiser.

Toutefois, il semble que malgré l’enthousiasme initial, l’adoption des chatbots personnalisés du GPT-Store reste limitée. Une récente étude révèle qu’ils ne génèrent que 2,7% du trafic web global sur ChatGPT. Constatant ce manque d’engouement du public pour découvrir et utiliser ces assistants virtuels spécialisés, OpenAI a décidé de faciliter leur accès en créant un nouveau raccourci.

Appeler directement un GPT dans votre conversation avec ChatGPT

Désormais, il est possible d’appeler un GPT personnalisé directement dans une conversation dans ChatGPT. Pour cela, il suffit de taper un « @ » dans la barre de conversation. Ensuite, une liste des GPT-s personnalisés que vous avez déjà testés apparaît. Puis, vous n’avez plus qu’à sélectionner le chatbot de votre choix dans cette liste pour l’invoquer instantanément, sans avoir à retaper son nom.

Un premier test est nécessaire pour que les chatbtots apparaissent dans les suggestions. Et pour leur prochaine utilisation, vous n’avez qu’à utiliser le raccourci. Une indication « Talking to » suivi du nom du GPT s’affiche dans la barre de tâche. Ceci vous permet de savoir que c’est bien l’assistant virtuel que vous avez choisi qui répond à votre prompt.  Ce nouveau moyen simplifié de solliciter les IA sur-mesure du GPT-Store reste réservé aux abonnés payants de ChatGPT.

Quelques exemples de GPTs à découvrir sur le GPT Store

Le GPT-Store regorge de chatbots personnalisés pour tous les usages. Voyage, cuisine, data, design… les thématiques couvertes sont vastes. Par exemple, Ai PDF analyse vos documents PDF. Il suffit de glisser le fichier dans la conversation et de poser vos questions. L’IA se basera sur son contenu pour y répondre.

Les développeurs quant à eux apprécieront ScreenShot To Code, qui convertit des captures d’écran de sites web en lignes de code. Les mains vertes débutantes trouveront sur Planty un assistant virtuel pour leurs premières plantations.

Vous avez un projet de voyage ? Travel Planner construit des itinéraires sur-mesure et Air Track déniche les meilleurs prix de vols. Quant à AI Cooking, ce chatbot IA suggère des recettes à partir des ingrédients que vous lui donnez. Face à cette abondance d’assistants personnalisés, GPT Finder vous aide même à trouver le chatbot qu’il vous faut.

Une fois testés, appelez vos assistants conversationnels dans ChatGPT grâce au raccourci « @ ». Il ne vous reste donc plus qu’à constituer votre liste personnelle de GPTs pour simplifier votre quotidien.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *