in

Récapitulatif du keynote OpenAI : quelles innovations attendues pour l’IA ?

OpenAI keynote 2024

Depuis quelques jours, on s'attend à ce qu' lance quelque chose de nouveau. Hier par exemple, lors de ChatGPT Event, Sam Altman a annoncé l'arrivée d'une nouvelle mise à jour. Est-ce qu'il s'agirait de ou du fameux annoncé il y a quelques jours. Aujourd'hui, le keynote annuel d'OpenAI affiche un tout nouveau modèle d'. Dont un outil intégrant la prise en charge audio et vidéo.

De notre côté, on a eu vent de l'écho de cet événement qui a eu lieu hier à 13 H HE, baptisé « Spring Update ».

Une des plus grandes annonces du keynote d'OpenAI, celle où Sam Altman, son PDG, a annoncé le développement d'un moteur de recherche qui va directement concurrencer celui de .

Il ajoute qu'OpenAI travaille actuellement sur quelque chose de magique. Notamment l'intégration de dans les iPhone à partir de l'iOS 18.

OpenAI vise également à lancer un nouveau modèle plus performant et plus puissant que -4 Turbo.

Mais est-ce qu'il pourrait s'agir de gpt2-chatbot ? La question reste sans réponse. En tout cas, comme il a été indiqué plus haut, ce modèle de langage aurait la capacité d'ajouter de l'audio dans ses points d'entrée.

OpenAI veut lancer des assistants personnels à la « Her » pour répondre aux besoins les plus complexes

Selon les informations rapportées, Sam Altman, le dirigeant d'OpenAI, aurait une vision ambitieuse pour les futurs produits de son entreprise dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Son objectif serait de développer des IA hautement réactives et interactives, s'approchant du concept de l'assistant virtuel de fiction du film « Her ».

Altman envisagerait des assistants numériques dotés de capacités visuelles et audio leur permettant d'accomplir des tâches encore impossibles à ce jour.

Leur grande réactivité leur conférerait la possibilité de jouer divers rôles comme celui de tuteur pour les élèves par exemple.

Ou encore d'assistant personnel idéal pour le voyage, capable de fournir instantanément les informations les plus pertinentes sur l'environnement immédiat.

Améliorez la performance de vos projets grâce à l’IA générative ?

Cette d'IA avancée pourrait également être mise à profit pour repenser et améliorer les assistants vocaux grand public existants. Notamment Siri d'.

Elle ouvrirait également la voie à des agents conversationnels plus performants pour le service client.

C'est-à-dire des assistants capables de détecter des éléments subtils comme le sarcasme dans les échanges.

Le nouveau modèle d'IA d'OpenAI en avant-première pour les abonnés payants lors de son keynote

D'après les personnes ayant eu un accès préalable au nouveau modèle d'IA développé par OpenAI, celui-ci devrait dans un premier temps être proposé aux abonnés payants de l'entreprise. Cela sans que la date exacte ne soit encore connue.

OpenAI prévoit cependant d'intégrer à terme ces nouvelles capacités au sein de la version gratuite de son agent conversationnel ChatGPT.

Un des objectifs d'OpenAI serait de rendre ce nouveau modèle moins coûteux à exploiter que son offre la plus avancée actuellement disponible, GPT-4 Turbo.

D'après les retours, ce nouveau modèle surpasserait GPT-4 Turbo pour répondre à de nombreux types de requêtes.

Cela tout en restant sujet au problème récurrent des hallucinations avec ce genre de systèmes IA.

Une telle annonce mettrait la pression sur Google, le principal concurrent d'OpenAI. Celui-ci tient justement sa conférence développeurs I/O 2024 aujourd'hui à 20h GPT + 3.

Cela risquerait d'éclipser les nouveautés que Google prévoit de dévoiler, notamment concernant son projet d'IA .

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *