dans

Text-to-Video : Gen-2 en train de mijoter dans la cuisine de Runway

video Ai GEN-2

Runway vient d’annoncer la prochaine génération d’IA génératrice de vidéo. Bien que la sortie officielle de Gen-2 soit encore rudimentaire, la disponibilité de ce nouveau modèle d’IA générative est prévue pour les prochaines semaines.

Si l’utilisation de l’IA texte-to-image est aujourd’hui assez courante, l’émergence de l’IA text-to-video devrait ne plus tarder. L’argument de taille de ce nouveau modèle d’apprentissage automatique, c’est qu’il permet aux utilisateurs de générer une séquence de vidéo à partir d’une description textuelle. La société travaille désormais dans le lancement officiel de ce système de génération de vidéo par intelligence artificielle.29

Retour sur les IA de Runway

Selon ses dires, Runway envisage de mettre sur le marché un logiciel d’édition vidéo alimenté par l’intelligence artificielle. Cet outil est cependant destiné à supprimer l’arrière-plan des vidéos. Parallèlement, l’entreprise a contribué en grande partie au développement d’un modèle open-source d’un outil de synthèse texte-image Stable Diffusion. La firme a, par la suite, annoncé le lancement de son tout premier outil de montage vidéo alimenté par l’IA. C’est alors au mois de février que l’IA générative Gen-1 a vu le jour.

Cette première version se concentre sur la modification d’une séquence vidéo déjà existante. Cela permet aux utilisateurs de créer une séquence d’animation 3D tout en ayant la possibilité de superposer des vidéos générées par l’intelligence artificielle. Une vidéo a été publiée, montrant le résultat d’un clip vidéo qui illustre une zone industrielle simplement à partir des photos d’emballages en carton.

En d’autres termes, Gen-1 génère de courtes vidéos à partir d’une image ou d’une donnée existante. Ce qui n’est pas le cas en ce qui concerne Gen-2.

GEN-2 : des séquences vidéos à partir de zéro

La prochaine IA, GEN-2, sera un modèle Text-to-Image. Autrement dit, elle se concentrera davantage sur la génération de séquences vidéo en partant de zéro. Runway a en effet publié quelques clips montrant le fonctionnement et les résultats obtenus grâce à l’utilisation de sa nouvelle IA génératrice de vidéo. Néanmoins, l’outil fait encore l’objet de certaines mises en garde.

D’une part, les résultats fournis par Gen-2 sont encore moins réalistes et pour certains, ils sont plus ou moins instables. Par ailleurs, l’accès à GEN-2 est encore limité. Et selon Bloomberg News, il va falloir passer par une inscription pour pouvoir accéder à la longue liste d’attente de GEN-2 via son serveur Discord.

Pour sa part, Runway, par l’intermédiaire de son porte-parole, Kesley Rondenet, affirme que la société envisage de fournir un accès complet aux utilisateurs d’ici quelques semaines. « Nous offrirons un large accès à Runway’s Discord dans les prochaines semaines. Mais en attendant, vous pouvez déjà vous inscrire pour rejoindre la liste d’attente pour Gen-2 », selon lui.

En somme, il faudra encore patienter quelques temps pour découvrir les véritables performances de Gen-2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *