in

Sam, la future IA de Samsung ?

Sam Samsung

Des images représentant Sam, une jeune femme virtuelle arborant la marque « Samsung Galaxy » ont été révélées sur internet.

D’après le site en question, il s’agirait du visage du nouvel assistant virtuel de la marque. Malgré le retrait des images publiées, les photos circulent déjà partout sur le web et font l’objet de spéculations des internautes.

Sam serait la nouvelle IA de Samsung

Une fuite sur le site d’une agence de design brésilienne a révélé les images d’une jeune femme virtuelle portant une veste avec la mention « Samsung Galaxy ». Selon la publication, Sam, comme elle s’appelle, serait le nouvel assistant virtuel de Samsung. 

Depuis octobre 2020, Lightfarm, le studio brésilien en question avait conçu un chatbot qu’ils ont utilisé à leur propre compte. Par la suite, il a été chargé par une filiale de Samsung, Cheil Agency, pour retravailler l’avatar.

La jeune femme brune répondrait, d’après Lightfarm Studios, à des questions posées par les consommateurs. Cela peut concerner les produits, les services, les promotions, le paiement ou les commandes. Toutefois, les internautes ont déjà  indiqué cette intelligence artificielle comme une nouvelle alternative à Bixby.

Une toile enflammée

D’après Samsung, Sam est uniquement un outil qu’une de leur filiale utilise pour un cadre commercial et non pas un assistant officiel. Par ailleurs, la marque n’a pas mentionné la possibilité de mettre une nouvelle IA à la place de Bixby. Cependant, elle ne l’a pas nié non plus. En matière d’assistants virtuels, celui de Samsung Electronics se fraie difficilement un chemin entre ses concurrents, à savoir Google Assistant et Alexa. Autrement dit, l’idée de le mettre à jour ne déplairait pas, d’autant plus quand il pourrait avoir un aspect littéralement plus humain.

La fuite de ces images et d’une vidéo de présentation a créé un buzz auprès des fans de Samsung. Elles ont été retirées du site de Lightfarm Studios, mais les internautes n’ont pas perdu de temps pour en faire parler. De plus, une archive de la page reste disponible sur le web. Les articles spéculant sur l’éventuel successeur de Bixby se multiplient, ainsi que d’autres détournements. En effet, quelques jours à peine après leur mise en ligne, les images ont déjà été victimes de propos indécents.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Recrutement IA

Recrutement par l’IA : fin de la subjectivité

Conduite autonome Allemagne

Conduite autonome en Allemagne : une nouvelle loi