in

Samsung fait son entrée dans le monde compétitif de l’IA générative avec Gauss

Samsung a dévoilé Gauss, son propre modèle de langage IA générative lors de l'évènement consacré à l' Samsung AI Forum 2023 qui s'est déroulé à Séoul, en Corée du Sud. Avec cette création, le géant du tech sud-coréen se lance dans la course effrénée à l'IA.

Un modèle IA avec une panoplie de fonctionnalités avancées

Alors qu'Elon Musk a dévoilé récemment son IA qu'il a baptisé , Samsung fait son entrée dans la course avec sa dernière création qu'il a baptisé Gauss. La société a nommé son modèle de langage IA en hommage à Carl Friedrich Gauss. Surnommé par ses pairs « le prince des mathématiciens », il est considéré comme l'un des plus grands mathématiciens de tous les temps.

Développé par la division Samsung Research, Samsung Gauss est un véritable assistant polyvalent. Il est composé de trois volets. Le premier « Samsung Gauss Language » génère des réponses aux questions des utilisateurs. Il facilite diverses tâches comme la rédaction d'emails. Concurrent de , cet agent conversationnel est aussi un traducteur . Il serait également capable d'effectuer une synthèse d'un document complexe.

Améliorez la performance de vos projets grâce à l’IA générative ?

Ensuite, le chaebol a dévoilé « Samsung Gauss Code », un volet conçu pour aider les développeurs dans leur conception d'applications. Cet assistant leur permet d'écrire leur code rapidement. Enfin, « Samsung Gauss Image », fonctionne de la même manière que Midjourney ou encore Adobe Firefly. Il génère des images à partir de descriptions textuelles.

Une IA générative qui intégrera les futurs Galaxy S24

Avec la création de cette nouvelle , la firme coréenne montre clairement son ambition d'innover et de s'imposer dans le secteur de l'IA générative. Par ailleurs, l'entreprise a insisté sur le fait que lors de la conception de Gauss, son équipe AI Red Team a porté une attention particulière à la sécurité de l'utilisation de l'IA. Samsung assure également que cette nouvelle technologie respecte les principes d'éthique de l'IA.

Pour l'heure, seuls les employés de l'entreprise peuvent expérimenter et utiliser Samsung Gauss. Le géant technologique coréen prévoit son déploiement « dans un futur proche » sans révéler plus de détails. Selon les médiaux locaux, cette nouvelle technologie intégrera probablement la série Galaxy S24 dont la sortie est prévue au début de l'année 2024.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *