in

Sergey Brin veut Google en tête de l’IA : une question de présence au bureau ?

Sergey Brin annonce que les employés de Google devraient travailler 70 heures par semaines

Même avec le lancement de Advanced, peine encore à rivaliser avec . Alors qu’est-ce qui manque ? Un problème de productivité ou de notoriété ? En tout cas, Sergey Brin, cofondateur de Google, a annoncé que les équipes de Google devraient travailler jusqu’à 60 heures par semaine. Cela afin de vraiment pouvoir concurrencer avec les géants de l’IA. C’est en d’autres termes un encouragement pour que Google puisse renforcer son leadership. Surtout face à de grandes entreprises telles qu’ et . Mais serait-ce la meilleure approche à adopter ?

En tout cas, Brin recommande aux employés de Google de travailler jusqu’à 7 jours par semaine pour atteindre l’objectif de pouvoir consolider son leadership.

« J’estime que 60 heures de travail par semaine est la meilleure manière de stimuler la productivité ». C’est ce qu’a déclaré cet homme dont la fortune est estimée à plus de 140 milliards de dollars.

Il faudrait cependant accélérer les efforts puisque la course vers l’AGI est lancée et la concurrence s’intensifie.

YouTube video

Plus d’heures au bureau pour plus de performance ?

Sergey Brin estime que Google a tous les atouts pour se positionner en tête de liste des leaders en .

Mais un autre facteur est apparemment à prendre en compte et à ne pas négliger. Celui de passer plus de temps au bureau.

Parallèlement, Brin a réitéré le besoin d’exploiter au maximum les modèles d’IA de Google. Cela pour mieux performer dans le codage, un souhait qui s’adresse davantage aux développeurs de la société.

L’objectif est donc de faire de ces développeurs les codeurs et les scientifiques les plus efficaces de toute l’industrie de l’IA.

D’autres entreprises passent à 90 heures de travail par semaine

Sergey Brin n’est pas le seul dirigeant à proposer un temps de travail hebdomadaire de plus de 40 heures à ses employés.

En 2024, Narayana Murthy, cofondateur d’Infosys, a exhorté ses employés à travailler jusqu’à 70 heures par semaine.

Cette année, au mois de janvier, L&T, un conglomérat couvrant les technologies de l’information et l’ingénierie, présidée par SN Subrahmanyan, proposait également un temps de travail hebdomadaire de 90 heures pour ses salariés.

Mais je réitère ma question : est-ce la meilleure stratégie pour réduire les coûts de développement des modèles d’IA ?

Serait-ce ainsi que ces entreprises pourraient ralentir les embauches ? Ne vaut-il pas mieux développer un modèle qui pourrait retenir l’attention des utilisateurs ?

En tout cas, seulement en février 2025, OpenAI compte près de 400 millions d’utilisateurs hebdomadaires. Et je ne pense pas que ce gain est dû à une augmentation des horaires de travail.  

Restez à la pointe de l'information avec INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *