in

OpenAI lance deux nouvelles vidéos Sora et la qualité est au rendez-vous 

Sora ai nouvelles vidéos

Deux nouvelles vidéos générées à l’aide de AI viennent d’apparaître sur la chaîne YouTube d’. Il s’agit apparemment des œuvres d’un cinéaste professionnel. Mais al question qui se pose est de savoir quand est-ce que l’IA générative de vidéo d’OpenAI sera disponible au grand public.

On a déjà eu droit à d’autres séquences vidéos de Sora. Aujourd’hui encore, deux nouvelles vidéos s’ajoutent à la playlist.

Les deux vidéos incluent un documentaire en noir et blanc, et un paysage de rêve. Chacune de ses nouvelles vidéos de Sora AI a ses propres lots de surprises.

YouTube video

Ce qui fait d’elle la meilleure IA générative de vidéos. Mais ce n’est que spéculations ! Personne n’a jamais eu l’occasion de tester l’outil, à part les professionnels qui travaillent avec OpenAI bien sûr.

En tout cas, les concurrents d’OpenAI n’ont pas tardé à lancer leurs outils. Luma a récemment dévoilé la Dream Machine et Runaway de son côté, a apporté de nouvelles mises à jour à Gen-3 Alpha.

Bientôt une date de sortie pour Sora AI ?

OpenAI a revu sa stratégie de communication concernant la sortie de Sora, son outil de génération vidéo par IA.

L’entreprise californienne ne donne plus d’estimations précises sur la date de lancement public. 

Au contraire, elle préfère se concentrer sur les étapes de développement en cours. Quitte à dire que Sora, malgré ses deux nouvelles vidéos, ne verra jamais le jour.

Bien que la directrice technique, Mira Murati, ait initialement évoqué une possible sortie cet été, cette échéance semble désormais peu probable.

Si Sora devait être lancé cette année, ce serait vraisemblablement après l’élection présidentielle américaine qui aura lieu au mois de novembre.

On espère donc qu’enfin, Sora AI va bientôt arriver sur le marché en conjonction avec une mise à jour majeure de , la sortie de peut-être.

les vidéos Sora exclusivement destiné aux professionnels ?

Jusqu’à l’heure, OpenAI élargit progressivement l’accès à la génération de vidéos Sora au-delà du cercle restreint des cinéastes.

Et la startup intègre désormais un groupe plus diversifié de professionnels. Ce cercle inclut des experts en effets visuels, des architectes, des chorégraphes et des ingénieurs, entre autres créatifs.

Selon un porte-parole d’OpenAI, c’est une approche progressive à un double objectif.

Elle permet non seulement d’évaluer les capacités et les limites du modèle, mais aussi d’orienter les prochaines phases de recherche.

YouTube video

L’objectif final est donc de développer des systèmes d’intelligence artificielle de plus en plus sûrs et performants au fil du temps, en s’appuyant sur les retours d’expérience de ces utilisateurs pionniers.

Un écart significatif entre OpenAI et ses concurrents

Quoi qu’il en soit, les nouvelles vidéos de Sora AI sont assez surprenantes. Et OpenAI, de son côté, démontre sa puissance et sa domination du marché.

Sauf que le paysage de la génération de vidéos par évolue. Et d’autres acteurs se lancent également dans la course. Notamment Kling, Luma et Runaway.

Et si OpenAI semble disposer d’un atout en termes de précision des mouvements, ses concurrents vont vite rattraper le coup.

Alors la prudence est-elle la meilleure approche à adopter ? Sinon, pourquoi OpenAI retarde-t-elle toujours la sortie de Sora IA ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *