dans

Tesla développerait le système de conduite autonome le plus fiable

Tesla : conduite autonome la plus fiable

Les consommateurs font confiance à Tesla pour développer le système de conduite autonome le plus fiable.

Aucun véhicule sans conducteur n’est encore en vente actuellement. Tant mieux parce que les consommateurs ne sont pas réellement pressés. Toutefois, une étude a montré que la majorité place sa confiance en Tesla pour développer les véhicules entièrement autonomes les plus fiables le moment venu.

Conduite autonome : Tesla serait la plus fiable

L’étude, menée par AutoPacific, portait sur le développement de technologie de conduite autonome. L’équipe a interrogé 600 conducteurs américains âgés de 18 à 91 ans, avec une moyenne de 43 ans. Entre autres, l’enquête portait sur la confiance des consommateurs dans 56 marques incluant des constructeurs automobiles et des entreprises technologiques.

Dans le top 10 du classement, Tesla serait la plus fiable dans le développement d’un système de conduite entièrement autonome. L’entreprise d’Elon Musk a, en effet, remporté 32 % des voix des consommateurs interrogés. Elle est suivie par Toyota (19 %), BMW (18 %), Chevrolet (16 %), Ford (14 %), Apple (13 %), Honda (13 %), Audi (9 %), Subaru (8 %) et Cadillac (7 %).

Rappelons que le système utilisé actuellement dans les voitures Tesla, Autopilot, est un système d’aide à la conduite (ADAS). Quant au logiciel Full-Self-Driving (FSD), disponible en version bêta, il est encore loin de permettre une conduite entièrement autonome.

La conduite autonome, c’est pour les jeunes

Parmi les conducteurs interrogés, les jeunes semblent être plus intéressés par les véhicules autonomes. En effet, 22 % des consommateurs âgés de 30 à 39 ans et 14 % de ceux âgés de 18 à 29 ans ont déclaré vouloir en acheter dès que possible. Seulement 3 % des conducteurs de plus de 60 ans souhaitent en avoir. Néanmoins, la majorité des consommateurs de toutes les tranches d’âges préféreraient attendre que les systèmes fassent leurs preuves en termes de sécurité et de fiabilité.

Par ailleurs, si Tesla développera le système de conduite autonome le plus fiable, l’apparition d’Apple dans le classement est intéressante. Prenant place devant des marques telles que Honda, Audi, Subaru et Cadillac, elle est la seule du top 10 à ne pas être un constructeur automobile. Parmi les autres entreprises technologiques de la liste des 56 figure Sony qui se retrouve avec 5 % des voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.