Google propose à qui le souhaite de tester son nouveau modèle de langage avec l’application AI Test Kitchen.
La société a annoncé une pluie de nouvelles technologies lors de sa conférence Google I/O cette semaine. L’intelligence artificielle était bien sûr au rendez-vous. Elle a par exemple présenté la deuxième version de son système LaMDA, suivi d’une application qui permet de le tester.
Parmi les nouveautés présentées lors de la Google I/O 2022, la société de Sundar Pichai a dévoilé LaMDA 2. Cette technologie fait suite à LaMDA (Language Model for Dialog Applications), un modèle de langage que Google a lancé en 2021.
Il s’agit donc d’une IA conçue pour les applications de dialogues et qui peut comprendre et générer le langage humain. Le nouveau système serait capable de répondre à des questions, en décomposant les sujets complexes en explications et étapes.
En plus de cette annonce, Google a également présenté AI Test Kitchen, une application qui permet de tester LaMDA 2.
Testez le nouveau modèle de langage de Google avec AI Test Kitchen
Au lieu d’affirmer gratuitement les capacités de son nouveau modèle de langage, Google propose à quiconque de le tester. AI Test Kitchen est une application qui propose trois types de démonstrations de ce que LaMDA 2 est capable de faire.
La première s’intitule Imagine It et peut décrire la scène que vous souhaitez. Par exemple, lors de la conférence, le représentant de Google a demandé à AI Test Kitchen d’imaginer qu’il était au plus profond de l’océan. L’IA, c’est-à-dire LaMDA 2 a alors généré un paragraphe le décrivant dans la fosse des Mariannes.
La deuxième démo, List It, montre la capacité du modèle à décomposer un sujet en plusieurs listes de sous-tâches. Cette fonctionnalité de LaMDA 2 permet par exemple aux utilisateurs les étapes de la plantation de café.
Enfin, avec la démo Talk About It, vous pouvez voir à quel point le modèle maîtrise un sujet donné. Peu importe les questions que vous poserez au fil de la discussion, l’IA reviendra toujours vers le sujet principal.
Selon Google, le déploiement de ces démonstrations permet aussi d’obtenir un retour sur son nouveau modèle de langage. Les testeurs sont invités à donner leurs avis sur la pertinence des réponses.
- Partager l'article :