in

Après Android, l’IA Copilot débarque sur iOS

Il y a quelques jours, Copilot débarquait sur Android. À présent, c’est au tour des utilisateurs d’appareils iOS de rejoindre l’expérience. Désormais, ils peuvent profiter, eux aussi, des capacités avancées de l’IA de Microsoft. Cette application révolutionnaire est disponible sur une gamme étendue d’appareils Apple.

Copilot offre un accès gratuit à GPT-4

Ces derniers mois, les IA des géants de la technologie débarquent progressivement sur nos smartphones. ChatGPT, le chatbot d’OpenAI qui fait sensation, est disponible en France sur iOS depuis fin mai 2023 et sur Android depuis fin juillet. Il a suscité un vif intérêt et a connu un succès fulgurant.

Plusieurs mois après, Microsoft lance son application Copilot, d’abord sur Android et maintenant sur iOS. Il ne s’agit pas d’une IA concurrente, car Microsoft est un investisseur majeur d’OpenAI. Les deux applications reposent d’ailleurs sur le même modèle d’IA développé par la start-up californienne. On pourrait alors se demander l’intérêt d’installer cette nouvelle application si l’on dispose déjà de ChatGPT.

Oui, il existe bien des avantages à télécharger l’IA Copilot de Microsoft. Les fonctionnalités sont similaires à celles de l’application mobile d’OpenAI, mais avec une différence majeure : Copilot offre GPT-4 gratuitement.

Lors de la première ouverture de l’application sur votre appareil, vous devez simplement cliquer sur « Utiliser GPT-4 » pour accéder à la dernière version du modèle de langage d’OpenAI. En revanche, la version gratuite de l’application ChatGPT est toujours basée sur GPT-3.5. Pour utiliser GPT-4, vous devez souscrire à un abonnement payant.

Une IA qui comprend aussi bien les textes que les images

Les fonctionnalités de Copilot sur iOS sont les mêmes que celles de la version Android. Cet outil polyvalent offre une multitude d’applications possibles. Copilot peut résumer des documents, générer du texte, raconter des blagues, composer une chanson, rédiger des courriels et bien plus encore. L’IA peut également vous conseiller sur différents sujets tels que la planification d’itinéraires de voyage ou la rédaction d’un CV efficace. Vous avez aussi la possibilité de formuler votre requête à l’oral en utilisant le microphone.

Cet outil dispose aussi de la capacité à traiter les images, grâce à l’intégration de GPT-4 Vision. Vous pouvez par exemple prendre une photo, l’envoyer à l’application, puis poser des questions ou demander des recommandations. Copilot se basera sur l’analyse visuelle de l’image pour vous fournir des réponses pertinentes.

Un assistant au codage et une IA génératrice d’images

Copilot offre également une assistance au codage de pointe pour les développeurs. L’IA peut générer des lignes de code ou vous faire des suggestions pertinentes en corrigeant votre propre code. Qu’ils soient débutants ou expérimentés, les développeurs peuvent coder de manière plus efficace avec cette IA. Copilot est par ailleurs compatible avec une diversité de langages de programmation et de frameworks. Elle offre son assistance pour JavaScript, Python, TypeScript, etc.

Enfin, cette IA générative de Microsoft intègre aussi DALL-E 3. Directement depuis votre appareil iOS, vous pouvez décrire une scène ou un concept et Copilot générera une image correspondante. Les applications sont multiples : créer des visuels pour animer vos réseaux sociaux, illustrer vos présentations professionnelles, concevoir des couvertures de livres, etc.

Alors si cette IA conversationnelle vous tente, vous pouvez télécharger Copilot gratuitement quand vous le souhaitez sur l’App Store d’Apple. L’application est compatible avec les iPhone, iPad et iPod touch dotés d’iOS 15.0 minimum. Elle peut également être utilisée sur les Mac équipés d’une puce Apple M1 ou plus récente.

 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *