Après le lancement officiel de l’Apple Intelligence, Meta AI a intégré des mises à jour et d’autres fonctionnalités IA intéressantes. Cette révolution concerne surtout Meta AI Assistant qui a désormais la capacité de reconnaître une image. Mais l’entreprise semble vouloir pousser ses limites en changeant la manière dont nous pourrions interagir sur les réseaux sociaux.
Échange oral, édition d’images, traduction, tout cela est maintenant disponible pour certains, mais pas pour d’autres.
Les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et le Canada ont même l’opportunité d’interagir avec les voix des célébrités telles que Kristen Bell, John Cena, ou encore Awkwafina.
Cela dit, tout laisse croire que Meta AI vise à enrichir ses fonctionnalités pour une expérience plus engageante.
Et c’est grâce à son assistant virtuel intégré aux réseaux sociaux que Meta espère atteindre ses objectifs.
Des filtres prédéfinis, recadrage automatique, et plus encore pour les amateurs de photos
Si vous n’avez pas encore utilisé Meta AI, je vous conseille vivement de vous y attaquer puisque de nouvelles fonctionnalités ont vu le jour après la dernière mise à jour.
L’une d’entre elles, la plus fascinante à mon avis, c’est l’analyse et la retouche de photos, car Meta a augmenté la capacité de reconnaissance d’images de son assistant virtuel.
Dorénavant, chaque utilisateur pourra éditer les images, même celles les plus sophistiquées. Ce qui est intéressant parce que désormais, on peut facilement identifier un objet sur une image et obtenir des réponses les concernant.
Je tiens tout de même à rappeler que parmi les nombreuses fonctionnalités de Meta AI, il y a les filtres prédéfinis, ainsi que le recadrage automatique.
Quoi qu’il en soit, je trouve personnellement que ces fonctionnalités d’édition d’images sont plutôt réservées aux amateurs de photographie en quête de rapidité dans l’édition d’images.
Vous pouvez désormais traduire automatiquement les Reels sur Facebook et Instagram
Les Reels sont devenus viraux sur les réseaux sociaux ces derniers temps sur Instagram et Facebook.
C’est là que l’option traduction automatique de Meta AI entre en jeu. Elle permet de traduire instantanément et automatiquement les Reels.
Et l’avantage, surtout pour les créateurs d’Amérique latine, c’est de pouvoir toucher un public plus large.
Il s’agit également d’une mise à jour qui devrait fluidifier les échanges transfrontaliers, donc de contourner les barrières linguistiques.
Des réponses IA pour booster les interactions, mais uniquement aux États-Unis pour l’instant
Meta AI a par ailleurs introduit une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de créer des réponses générées par l’intelligence artificielle pour des images combinées à des textes inspirants.
Mais l’option n’est encore accessible qu’aux utilisateurs qui résident aux États-Unis et qui sont sur les plateformes Facebook et Instagram.
Son fonctionnement est assez simple et intuitif. Vous n’avez qu’à sélectionner une image et à activer la fonctionnalité.
Elle va ensuite suggérer des commentaires ou des descriptions engageantes pour stimuler les interactions sur le réseau social.
Quelles mises à jour pour Meta AI Entreprise ?
Notons que les mises à jour de Meta AI mentionnées ci-dessus s’adressent davantage aux particuliers. Mais cela n’empêche pas Meta de proposer des solutions personnalisées pour les entreprises.
WhatsApp et Messenger sont les deux plateformes qui bénéficient de ces nouvelles fonctionnalités IA de Meta AI.
D’après les explications de Meta, ces outils devront permettre aux entreprises de traiter efficacement les demandes des clients. Mais aussi d’optimiser leur service client tout en personnalisant les interactions en fonction des caractéristiques de chaque utilisateur.
En somme, c’est grâce à ces mises à jour que Meta va renforcer ses capacités de gestion à distance. Ainsi, elle serait en mesure d’offrir aux entreprises des moyens simplifiés pour gérer leurs opérations.
- Partager l'article :