dans

La startup Writer a levé 21 millions de dollars en série A

La startup Writer a levé 21 millions de dollars en série A

La startup Writer a obtenu un financement en série A de 21 millions de dollars dans une levée de fonds dirigée par la société de capital-risque Insight Partners.

Writer développe la génération de langage assistée par l’IA pour les entreprises. Les fonds nouvellement récoltés seront destinés à l’ingénierie, au recrutement de GTM et au développement de produit.

Writer obtient 21 millions de dollars en série A

Dans le cadre d’une levée de fonds de série A, Writer a obtenu un financement de 21 millions de dollars. L’entreprise, lancée en août 2020, avait démarré avec un fonds de 15 millions de dollars et réussi à levé 26 millions jusque là.

Le Todd Goldberg Angel Fund figure parmi les bailleurs de fonds qui ont rejoint Insight Partners.  Nous pouvons également citer le fonds de capital-risque centré sur l’IA de Google, Gradient Ventures. D’autres investisseurs, notamment du New Normal Fund, d’Adobe Creative, d’Asana ainsi que de Superhuman et de LiveRamp ont apporté leur contribution.

À propos de la plateforme

Selon May Habib, PDG de Writer, les fonds obtenus en série A permettront de concrétiser plus rapidement leur vision. Celle-ci consiste en « une écriture de qualité pour tous ». Ce financement contribuera à améliorer l’ingénierie et le développement de produits et une partie sera destinée au recrutement des GTM.

La plateforme Writer exploite la génération de langage assistée par l’IA dans l’entreprise pour créer des contenus écrits. Elle vise principalement les équipes de marketing pour l’édition, les services de soutien, les RH et les opérations informatiques. En d’autre termes, elle peut aider dans la stratégie de contenu, la génération de documentation ainsi que l’apprentissage et le développement.

Grâce à la technologie NLP (Natural Language Processing), la plateforme propose des contrôles grammaticaux gratuits. De plus, elle fournit des outils qui permettent de générer des guides styles et de comparer le contenu en se référant au style de l’entreprise. Writer dispose également de modèles de contenu qui aident les rédacteurs à établir la structure de base d’un article ou d’un billet.

En outre, la plateforme envoie des rapports hebdomadaires pour améliorer l’approche des rédacteurs. Ils indiquent les points à surveiller, notamment la clarté des expressions, les ponctuations et l’utilisation de la voix passive. Pour cette fonctionnalité, elle tient compte des normes définies par l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.