dans

Zyter et Qualcomm collaborent pour mettre en œuvre un entrepôt intelligent

Zyter et Qualcomm collaborent pour mettre en œuvre un entrepôt intelligent

Zyter veut mettre en œuvre un entrepôt intelligent de nouvelle génération, en partenariat avec Qualcomm Technologies.

Le nouvel entrepôt vise une transformation numérique globale dans plusieurs secteurs grâce à l’IoT, à la réalité virtuelle ainsi qu’à d’autres produits. L’entrepôt sera mis en place à San Diego sur la plateforme OneScreen.

Un nouvel entrepôt intelligent par Zyter et Qualcomm

Zyter, fournisseur de solutions IoT (internet des objets), a annoncé la mise en œuvre d’un nouveau module d’entrepôt intelligent. Et pour accroître son efficacité opérationnelle, l’entrepôt de Zyter s’équipera des produits de Qualcomm Technologies.

Il inclura notamment un système de gestion d’entrepôt (WMS) et d’un réseau privé LTE CBRS (Citizens Broadband Radio Service). Il sera également équipé de robots mobiles autonomes, de technologies AR/VR, de capteurs IoT et d’autres produits. L’entrepôt intelligent permettra d’automatiser le contrôle des stocks, d’améliorer la sécurité et la fiabilité et d’économiser des ressources.

Le module fonctionnera sur la plateforme IoT SmartSpaces de Zyter. Il s’agit d’une interface qui permet de briser les silos de données et d’intégrer les données provenant des appareils IoT. Le Qualcomm Smart Cities Accelerator Program fournira les trackers, les caméras et les capteurs. De son côté, Zyter déploiera le réseau LTE, intégrera les capteurs et le matériel ainsi que le WMS.

Une collaboration avantageuse pour chaque partie

Toutes les parties concernées, à savoir Zyter, OneScreen et Qualcomm, ont exprimé leur enthousiasme pour cette nouvelle collaboration. Sanjeet Pandit est le directeur principal et premier responsable des smart cities chez Qualcomm Technologies. Selon lui, leur suite de services IoT permettra de déployer facilement les solutions intelligentes, en comblant le fossé entre les fournisseurs et les clients. En outre, c’est une opportunité pour les entreprises de révolutionner leurs pratiques.

Quant au PDG de OneScreen, Sufian Munir, il décrit le nouveau module comme une opération de pointe. Il espère que cet entrepôt intelligent améliorera la productivité et permettra un contrôle automatisé des stocks. De plus, il accroîtra, d’après lui, la fiabilité et la sécurité au sein de l’installation. Enfin, cela fera gagner du temps et de l’argent autant pour les employés que pour les clients.

Pour sa part, Sanjay Govil, le PDG de Zyter, prévoit une transformation numérique globale grâce à l’écosystème IoT de Qualcomm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.