in

À peine sortie, Alexa+ a déjà un rival : Maya, le plus réaliste assistant vocal

Assistant vocal : Maya vs Alexa+

« Tais-toi Alexa », « je ne veux plus parler avec toi », on est tous passés par là quand on a fait connaissance avec les assistants vocaux pour la première fois. Mais croyez-moi quand je vous dis qu’il y a un modèle avec lequel on discute comme on parle avec une vraie personne. Et ce n’est pas Alexa+, bien que celle-ci soit réputée pour la fluidité de ses conversations. Il s’agit de Maya, un assistant vocal d’une entreprise baptisée Sesame et qui est soutenue financièrement par Spark Capital, Andreessen Horowitz et Matrix Partners.

La voix en question est celle de Maya, un assistant vocal développé par le créateur d’Oculus VR lui-même.

Et croyez-moi, c’est une expérience quasi différente de celle que l’on a eue avec Bing et Siri. Si vous en doutez, vous n’avez qu’à le tester vous-même.

YouTube video

Quelles différences entre Maya et Alexa+ ?

À première vue, à l’entendre parler à vrai dire, on se rend déjà compte de la qualité, de l’humanité, et de l’engagement de cet assistant.

À l’exemple d’Alexa+, Maya peut ressentir émotions et peut analyser le ton qu’on adopte. C’est ainsi qu’elle garantit une conversation plus humaine et une expérience plus fluide. Alors, qu’est-ce qui différencie Maya d’Alexa+ ?

Si les assistants vocaux traditionnels, tels que nous les connaissons, nous répondent en se basant sur des réponses prédéfinies, Maya adopte une autre approche.

Je dirai même qu’elle repose sur un modèle d’apprentissage adaptatif. Et c’est pourquoi elle a la capacité de moduler sa voix, en temps réel bien sûr, et de rendre chaque interaction plus naturelle.

Ce qui fait de Maya le meilleur assistant vocal de tous les temps

Les plus grands atouts de cet assistant vocal de Sesame, c’est surtout sa capacité à se souvenir des précédents échanges. Chaque discussion est donc cohérente et est plus pertinente.

Et comme je l’ai mentionné plus haut, Maya peut détecter les émotions à travers notre voix. Elle peut de ce fait adapter ses réponses en fonction de ce que l’on ressent.

Quant au réalisme de la discussion, il n’y a rien à dire, si ce n’est que ses réponses sont plus naturelles, assez proche de celles d’un être humain.

Et le plus intéressant, c’est que Sesame envisage de créer des lunettes IA qui va accompagner Maya, son assistant vocal.

Des lunettes Ia vont bientôt accompagner Maya

Les prochaines lunettes IA de Sesame, une fois lancées, deviendront un compagnon vous aidant à observer le monde autrement.

Elles intégreront également l’assistant vocal Maya pour que cette dernière vous fournisse du son de très haute qualité.

Parallèlement, dans le livre blanc qu’elle a publié, Sesame envisage de rendre le code source de ces modèles accessibles au grand public.

Bientôt, le code sera transcrit vers une vingtaine de . Et ce sera dans un avenir très proche, d’ici les prochains mois comme l’a prévu l’entreprise.

Restez à la pointe de l'information avec INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *