Solos dévoile AirGo Vision, des lunettes intelligentes équipées d’une caméra et boostées par l’IA. Et oui, elles sont compatibles avec ChatGPT et d’autres modèles IA bien évidemment ! Sans plus vous attendre, voici un aperçu de cette nouveauté qui peut très bien être un beau cadeau de Noël pour les fans de nouvelle technologie !
La guerre des lunettes connectées boostées par l’IA est déclarée alors que nous ne sommes pas encore en 2025. En effet, Solos vient de dévoiler il y a quelques heures « AirGo Vision », ses lunettes intelligentes fonctionnant par l’IA et qui par-dessus le marché est compatibles avec ChatGPT. De quoi mettre à mal les lunettes Ray-Ban de Meta ! Que valent réellement ces lunettes ? Essayons d’en connaître davantage dans ce qui suit. Design, fonctionnalités, disponibilités et prix, tout ce que vous devez savoir sur ces lunettes intelligentes de Solos ci-dessous !
Un beau design axé sur la confidentialité et la sécurité des données
L’une des caractéristiques distinctives des AirGo Vision est leur design modulable, pensé pour répondre aux préoccupations croissantes en matière de confidentialité. Les utilisateurs peuvent facilement changer les montures grâce à la technologie SmartHinge brevetée, qui intègre des connecteurs USB Type-C.
Les montures sont légères et ne pèsent seulement que 42 grammes, assurant un confort optimal pour un port prolongé. Deux styles, Krypton 1 et Krypton 2, sont disponibles avec sept variations de couleurs. Et pour les plus fashionistas d’entre nous, ces lunettes peuvent être personnalisées avec des verres correcteurs, offrant une combinaison parfaite entre technologie et fonctionnalité.
Selon Kenneth Fan, cofondateur de Solos, cette approche répond directement aux attentes des consommateurs. Il a souligné que les lunettes IA boostées par ChatGPT tiennent ses promesses, notamment « d’offrir aux utilisateurs un contrôle total de leur expérience avec l’IA et les technologies intelligentes » surtout en ce qui concerne la confidentialité et la protection des données.
Une expérience intelligente jusqu’au bout de votre nez !
Grâce à l’IA d’OpenAI et des fonctionnalités de reconnaissance visuelle avancées,AirGo Vision est capable d’identifier en temps réel des personnes, des objets, des activités et des textes. Voici des questions que vous pouvez poser à ces lunettes connectées boostées par l’IA, notamment ChatGPT :
– « Qu’est-ce que je regarde ? »
– « Traduis ce panneau en français. »
– « Donne-moi des directions vers la Tour Eiffel. »
Les lunettes permettent également de capturer des photos sur commande, ce qui les rend idéales pour des activités comme la cuisine, le bricolage ou les voyages. De plus, avec leur conception ouverte, elles vous permettent d’utiliser d’autres IA que ChatGPT, à savoir Claude d’Anthropic et Gemini de Google. De quoi garantir une compatibilité universelle avec les plateformes mobiles !
Les AirGo Vision sont conçues pour un usage quotidien, avec une autonomie permettant plus de 2 500 interactions IA ou prises d’images par charge. Avec le « always-on » votre application mobile fonctionne en arrière-plan, garantissant une interaction continue avec l’IA.
De plus, les fonctionnalités comme SolosChat et SolosTranslate offrent des services comme la traduction en temps réel, la gestion des messages ou l’accès rapide aux actualités et à la météo, sans interrompre les activités de l’utilisateur.
Combien coûte l’AirGo Vision, les lunettes IA boostées par ChatGPT ?
Les lunettes intelligentes AirGo Vision sont dès maintenant disponibles à l’achat sur le site web de Solo et Amazon pour une modique somme de 299 $. Les montures seules coûtent 149 $, tandis qu’un ensemble comprenant une monture caméra et une monture classique est proposé à 349 $. Ce qui fait que ces lunettes s’adaptent à tous les budgets et tous les besoins des consommateurs.
En lançant AirGo Vision, Solos redéfinit le marché des lunettes intelligentes en plaçant le contrôle, la commodité et la personnalisation au cœur de l’expérience utilisateur. Une révolution technologique à suivre de près surtout en 2025 !
- Partager l'article :