in

Windows lance une nouvelle fonctionnalité pour améliorer la qualité graphique de vos jeux

Windows ne cesse d'innover pour optimiser l'expérience utilisateur dans des domaines variés. Avec la prochaine mise à jour Windows 11 24H2, la firme américaine va introduire une nouvelle fonctionnalité baptisée AI Auto Super Resolution. Conçue pour améliorer la qualité graphique des jeux, logiciels et autres applications qui tournent sur les PC portables et de bureau, elle s'appuie sur l'.

Plus d'IA dans le système d'exploitation Windows 11

L'intelligence artificielle occupe une place toujours plus importante dans les différents produits de . Pour rappel, le géant de l'informatique l'a déjà déployée dans le Bing et le navigateur Edge avec l'intégration de Copilot, un chatbot IA génératif. Il prévoit d'ajouter encore davantage d'IA dans son dernier système d'exploitation. La future mise à jour de Windows 11 devrait aller dans ce sens.

En phase de test chez la firme de Redmond, le lancement de cette mise à jour appelée Windows 11 24H2 est programmé pour le mois de septembre 2024. Cependant, la fonctionnalité AI Auto Super Resolution a été discrètement introduite dans la dernière version du système d'exploitation. Elle est déjà accessible via le programme Windows Insider. Pour l'activer, il faut se rendre dans Paramètres > Système > Ecran.

De meilleures performances pour une plus grande fluidité

La fonctionnalité AI Auto Super Resolution n'est pas une réelle nouveauté pour les utilisateurs de cartes graphiques AMD ou . Elle est conçue pour optimiser les performances d'un ordinateur portable ou de bureau pour améliorer le graphisme. Cela s'applique aussi bien aux jeux vidéo qu'aux logiciels et aux applications installés. Il vous suffit d'ajuster la de l'écran pour obtenir une plus grande fluidité.

Améliorez la performance de vos projets grâce à l’IA générative ?

Dans la pratique, cela permet de profiter d'une meilleure expérience de jeu pour les adeptes du gaming grâce à l'upscaling. En adoptant une résolution inférieure, donc moins exigeante en ressources, ils bénéficient tout de même d'un graphisme visuellement amélioré avec l'intelligence artificielle. Cela se traduit par un gain de FPS. Ainsi, vous pouvez aussi booster la qualité graphique si vous jouez à d'anciens jeux.

Diverses utilisations de la fonctionnalité en dehors du gaming

Le recours à l'intelligence artificielle garantit des performances améliorées et une fluidité optimale en abaissant simplement la résolution de l'écran. AI Auto Super Resolution rend les jeux vidéo plus fluides tout en profitant de détails largement améliorés. Toutefois, son utilisation ne se limite pas au gaming. Cette fonctionnalité peut aussi être appliquée aux applications comme les lecteurs multimédias et aux périphériques comme la webcam.

Dans le cas où AI Auto Super Resolution tient réellement ses promesses, elle va grandement simplifier le quotidien des utilisateurs. Par exemple, pour les gamers, les traitements graphiques par intelligence artificielle réduisent les besoins en matériels graphiques aux performances élevées, et donc de leurs dépenses. Il reste aujourd'hui à savoir les prérequis matériels pour bénéficier pleinement de cette fonctionnalité.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *