dans

Aurora dévoile des images de la Toyota Sienna conçue pour le covoiturage

La Toyota Sienna autonome d'Aurora pour le covoiturage

La société Aurora dévoile des détails sur la Toyota Sienna autonome spécialement conçue pour les opérations de covoiturage.

 

En partenariat avec Uber, Aurora travaille actuellement sur le prototype Toyota S-AM pour accélérer la commercialisation de leurs véhicules autonomes. La période de test de six mois débutera bientôt, déclare la société spécialisée dans les technologies de conduite autonome.

Toyota Sienna, le véhicule de covoiturage par Aurora

La société Aurora a exposé, en juillet dernier, sa vision du covoiturage, qui implique un accord de 10 ans avec Uber pour accéder aux données. Cette vision consiste à développer des véhicules autonomes, mais également des outils pour optimiser le positionnement de la flotte. Cela inclut les zones de ramassage et de dépôts.

Hier, Aurora a dévoilé les images d’une Toyota Sienna autonome, qui selon elle, a été conçue pour le covoiturage. Il s’agit du prototype Sienna Autono-MaaS (S-AM), équipé du groupe motopropulseur hybride électrique de Toyota.

Elle est dotée du système Aurora Driver, qui comporte le matériel, les logiciels, l’infrastructure et les outils nécessaires pour chaque véhicule à conduite autonome. Ce système est à la fois conçu pour les véhicules utilitaires et les automobiles.

Par ailleurs, Aurora a déclaré que les Toyota S-AM disposeront de contrôles dynamiques de la température. En d’autres termes, les passagers pourront régler la température à l’aide d’une application mobile de covoiturage. Les tests devront s’effectuer au cours des six prochains mois, selon la société.

La collaboration avec Uber

D’après Aurora, la meilleure façon d’atteindre l’objectif est « une boucle de rétroaction avec les partenaires de la plateforme des véhicules et les réseaux ». Autrement dit, la collaboration avec Uber permettra d’accélérer la commercialisation de la Toyota S-AM, grâce à sa vaste expérience en covoiturage.

En décembre 2020, la société a acheté l’unité de conduite autonome Uber ATG. En contrepartie, Uber a investi 400 millions de dollars dans la société. D’autre part, en juillet dernier était annoncé un accord de fusion entre Aurora et la société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC) Reinvent Technology Partners Y. Cet accord consiste à introduire la société en bourse avec une valeur de 10,6 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.