dans

Bosch et Idemia, un partenariat pour le contrôle d’accès biométrique

Bosch et Idemia, partenariat pour le contrôle d’accès biométrique

Idemia et Bosh Building Technologies collaborent pour proposer une solution de qui combine le contrôle d’accès à l’identité biométrique.

Depuis un certain temps, le marché du contrôle d’accès biométrique connaît un essor considérable. Idemia, une entreprise qui se spécialise dans l’identité biométrique, veut elle aussi faire partie de la course. C’est dans cet objectif qu’elle s’est engagée dans un partenariat avec la filiale de Bosch pour la sécurité.

Contrôle d’accès biométrique : Idemia et Bosch rejoignent la course

L’identité augmentée est une solution d’authentification sécurisée qui s’applique à des activités quotidiennes. Ce moyen d’identification sert par exemple à accéder à un territoire (passeport biométrique) ou à effectuer des transactions. L’entreprise Idemia est donc spécialisée dans ces technologies d’identification biométriques.

Les nouvelles règles de l’UE sur l’utilisation de l’IA, renforcées par les exigences des organismes de surveillance des données, ont donné plus d’importance aux alternatives d’identifications sécurisées. Dans la foulée, Idemia saute sur l’occasion en annonçant un nouveau partenariat de contrôle d’accès biométrique avec Bosch Building Technologies.

Cette filiale de Bosch pour la sécurité propose une solution appelée Bosch Building Integration System (BIS). BIS regroupe différents systèmes de sécurité, à savoir la vidéosurveillance, les alarmes incendie, etc. Dans le cas présent, c’est surtout son système de contrôle d’accès qui est concerné par la collaboration avec Idemia.

Concilier innovation et sécurité

Le partenariat visera donc à intégrer les solutions biométriques d’Idemia aux systèmes de contrôle d’accès dans Bosch Building Integration System.

Idemia propose d’abord un outil de scan et de vérification d’empreintes digitales. Ce terminal, appelé MorphoWave, permet d’identifier 4 empreintes sans contact. Sa deuxième solution, VisionPass, utilise la reconnaissance faciale. Elle combine différentes technologies dont des caméras 2D et 3D, infrarouges ainsi que des algorithmes de reconnaissance faciale. Autrement dit, Idemia et Bosch souhaitent proposer des accès biométriques précis, rapides et plus faciles.

D’après le DG délégué de Bosch Building Technologies, pôle Accès et Intrusion, la qualité et la fiabilité constituent leurs points forts. La collaboration avec Idemia devrait aboutir à des solutions de sécurité à long terme. De son côté, la spécialiste en identité augmentée promet une offre de taille en termes de sécurité et de confort pour les entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.