in

ChatGPT va devenir une IA multimodale à la prochaine mise à jour

tente de propulser l'IA dans une nouvelle ère. En effet, elle révèle une de la de l'IA avec la mise à niveau multimodale de . Outre le texte, les utilisateurs pourront désormais s'attendre à une expérience qui allie image et voix.

L'évolution éclatante de l' étonne de plus en plus les utilisateurs. Avec la mise à jour de ChatGPT, OpenAI certifie une immersion plus profonde. En effet, cette entreprise leader de la technologie de l'IA fait un grand saut vers le multimodal. Cette fusionne dorénavant plusieurs modes d'interaction en un seul outil. C'est un progrès qui va changer entièrement la façon dont nous allons interagir avec les machines.

IA multimodale de ChatGPT : de nouvelles capacités à l'horizon

La mise à jour de ChatGPT figure bien plus qu'une simple avancée dans le domaine de la technologie de l'IA multimodale. C'est l'introduction d'un système d'IA qui peut à la fois percevoir et traiter des données qui proviennent de différentes modalités. Dorénavant, il pourra traiter des textes, des images, des voix, et éventuellement plus encore pour le futur. Une telle prouesse est possible grâce à l'association entre plusieurs modèles d'IA qui peuvent très bien fonctionner en harmonie. OpenAI a d'ailleurs prouvé ces aptitudes multimodales avec une démo dans laquelle ChatGPT a contribué à ajuster un siège de vélo d'un cycliste à partir des photos et des commandes vocales.

Améliorez la performance de vos projets grâce à l’IA générative ?

L'avènement du multimodal pour tous

Effectivement, ChatGPT possédait déjà des fonctionnalités multimodales. Néanmoins, elles n'étaient accessibles que pour quelques privilégiés comme Bing Chat. La différence avec cette nouveauté réside ainsi dans leur accessibilité. Pour bénéficier de cette technologie d'IA multimodale, il suffit d'avoir un abonnement ChatGPT Plus. De ce fait, chaque utilisateur pourra avoir accès à ces avancées, permettant par la même occasion de changer l'interface de ChatGPT en une plateforme hautement intuitive. En conceptualisant l'interaction entre des variétés de modalités, ChatGPT promet de modifier la manière dont nous utilisons l'IA au quotidien. Que ce soit pour de simples demandes ou encore pour des activités plus complexes.

Alors que les premiers pas dans le multimodal se concentrent aujourd'hui sur l'image et la voix, le futur pourrait bien nous réserver des surprises. Imaginez un univers où les IA seront capables de traiter des modèles 3D, des données olfactives numériques. Il se pourrait aussi qu'ils aient la capacité à traiter des photos avec des informations de profondeur. Bien évidemment, il s'agit d'un grand défi, particulièrement en termes de gestion de données. Cependant, les possibilités paraissent infinies. Et tandis que les grandes entreprises comme OpenAI et Anthropic montrent qu'ils ont une longueur d'avance, la nouveauté pourrait apparaître de n'importe où. Cela bouleverserait ainsi encore une fois notre perception de la technologie.

La mise à niveau multimodale de ChatGPT n'annonce que le début d'une révolution qui se révèle être palpitante. Dans un monde où l'interaction avec la technologie évolue davantage de manière naturelle et intuitive, le multimodal se retrouve être la clé qui donnera l'accès à un futur où l'homme et la machine sont indissociables.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *