dans

Cobalt Robotics et Ally Financial : il reste du chemin à faire !

Cobalt Robotics et Ally Financial : prolongement du partenariat

Cobalt Robotics a annoncé il y a quelques jours le prolongement de son partenariat avec Ally Financial. L’objectif de cette collaboration est d’étendre la mise en œuvre des robots Cobalt dans la ville de Texas.

C’est en Floride, dans le bureau d’Ally à Jacksonville que tout a commencé. La société se voulait de déployer des robots de patrouille Cobalt pour améliorer la sécurité de son local et les contrôles de son bureau en Californie. Cobalt Robotcis a signé un nouveau partenariat avec Ally Financial dans le but de déployer des robots d’intelligence artificielle dans ses agences au Texas. Le projet est à prévoir pour cette nouvelle année.

Une meilleure rentabilité chez Ally Financial grâce aux Robots Cobalt

Ally Financial n’est pas la seule entreprise à avoir migré vers les robots d’IA. Plusieurs facteurs ont provoqué le déploiement des machines d’intelligence artificielle dans le monde de l’industrie. Il y a notamment la pandémie de Covid-19 qui, à son tour, a provoqué une pénurie de main-d’œuvre. Face à ce manque, les entreprises ont dû se tourner vers l’automatisation pour gagner en rentabilité et optimiser leur productivité.

Pour le cas d’Ally, la décision a été financièrement avantageuse. Après le déploiement des robots Cobalt à Charlotte, la firme a enregistré une importante augmentation de son retour sur investissement.

Selon Bill Davis, directeur principal de la sécurité physique des bureaux d’Ally à Charlotte, la collaboration avec Cobalt Robotics offre de nombreux avantages financiers. « Nous avons commencé à recourir aux robots Cobalt après la période de confinement. Quelque temps après, nous avons constaté que faire travailler des robots nous a fait épargner une somme importante. Le coût d’exploitation est trois fois moins élevé que les dépenses avec un agent de sécurité. Et en cette période, c’est plutôt un bon départ pour Ally Financial. Du moins, c’est ce que l’on a constaté dans nos bureaux à Charlotte. Et c’est d’ailleurs la raison de cette prolongation de partenariat avec Cobalt Robotics. Ally envisage de déployer davantage de robots Cobalt pour 2023 », a déclaré Davis.

Façonner le lieu de travail du futur

Les robots Cobalt constituent un élément essentiel pour la sécurité des locaux d’Ally. Et selon Mike LeBlanc, président et directeur de l’exploitation de Cobalt Robotics, Ally Financial  est l’exemple parfait des sociétés qui utilisent les robots alimentés par l’intelligence artificielle. « Quand on pense à l’idée où Ally utilise nos robots, on ne s’imagine pas à quel point l’entreprise est devenue plus rentable et plus sécurisée. Et nous sommes plus que ravis de notre collaboration avec Ally et d’entendre notre partenariat pour cette année », ajoute Mike LeBlanc.

Au final, le principal objectif de cette alliance est d’optimiser la sûreté des bureaux d’Ally. Mais aussi d’assurer la sécurité de ses équipes. Et Cobalt Robotics fait partie de ces géants de la robotique qui souhaitent contribuer à la gestion des entreprises grâce à ses robots d’intelligence artificielle. Le but étant d’accompagner les entreprises dans l’automatisation et de leur fournir les matériels nécessaires comme les deux parti ont déjà fait il y a quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.