dans

Credo AI lance la première plateforme d’IA responsable au monde

Credo AI, la première plateforme d'IA responsable

La plateforme d’IA responsable de Credo AI est une première dans son genre. Elle aidera les organisations à normaliser la transparence et la conformité des solutions d’intelligence artificielle.

Dans un monde où les technologies prennent de plus en plus de place dans le quotidien des entreprises, les dirigeants doivent mettre en place un bon cadre de gouvernance. Cela implique de promouvoir l’éthique et la transparence dans le déploiement des systèmes d’IA/ML.

La première plateforme d’IA responsable au monde par Credo AI

En effet, Credo AI a annoncé que sa plateforme d’IA responsable est désormais disponible. Il s’agit du tout premier produit Saas (logiciel en tant que service) destiné à la gouvernance, la transparence et l’éthique de l’IA.

Cette nouvelle plateforme aidera les organisations à opérationnaliser le développement responsable de l’IA. Cela implique une évaluation des risques et conformités de l’IA dans tous les processus de développement du projet. La plateforme permet également d’effectuer une évaluation technique et en profondeur des données et des modèles.

Credo AI rappelle que le déploiement des systèmes intelligents exige l’équité, la performance, le respect de la vie privée et la sécurité. Son objectif est donc de créer un guide pour les entreprises dans leur initiative de déployer l’IA de manière responsable.

Que fait la plateforme ?

Pour inciter les entreprises à s’aligner sur les exigences de l’IA responsable, la plateforme propose plusieurs fonctionnalités. Par exemple, la gestion des risques liés aux fournisseurs d’IA permet d’évaluer les risques et conformités des produits et des modèles. D’autre part, une surveillance basée sur les risques aide les équipes à améliorer la gouvernance.

Parmi les autres caractéristiques de la plateforme, nous pouvons citer l’intégration d’évaluation transparente, l’alignement multi-parties prenantes et la préparation réglementaire prête à l’emploi. Credo AI propose également une fonctionnalité  assurance et une attestation.

Alors que les initiatives gouvernementales encouragent le développement responsable de l’IA, Credo AI tombe à point nommé. En effet, les nouvelles réglementations contraignent les entreprises à repenser le déploiement des solutions d’IA. Mais les dirigeants ne savent pas toujours par où commencer. Avec sa plateforme, Credo AI propose de les aider, peu importe à quel moment du processus d’IA responsable ils se trouvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.