in ,

Devenez prompt engineering et créer un prompt optimisé grâce à Claude AI

Créer un prompt optimisé sur Claude AI

Alors que les IA génératives comme ou Copilot continuent de gagner en popularité, une nouvelle venue fait son entrée sur le marché français. Il s’agit de AI, un chatbot doté de nombreux atouts, dont la création de prompt optimisé, qui pourrait bien séduire les utilisateurs à la recherche d’une alternative performante. Claude AI représente d’ailleurs la meilleure alternative à ChatGPT après la panne qui a fait planté l’outil partout dans le monde.

Se voulant serviable, inoffensive et honnête, Claude AI d’Anthropic mise sur ses vastes connaissances pour proposer des réponses pertinentes en langage naturel.

Formée sur un vaste corpus de données textuelles, elle est capable de générer du contenu, coder, traduire, analyser des documents, disserter ou résoudre des problèmes mathématiques.

L’un de ses atouts réside dans sa sensibilité accrue aux considérations éthiques. Claude assure cependant fournir des réponses objectives et factuelles.

YouTube video

Claude AI disponible sur PC et mobile

Pour utiliser Claude sur un ordinateur, accédez au site web de Claude et connectez-vous avec votre compte .

Vous pourrez alors commencer à interagir avec le chatbot. Vous avez également la possibilité de créer un compte avec une adresse email tierce.

Dans ce cas, vous devrez saisir votre email, entrer le code reçu par email, fournir votre numéro de téléphone et date de naissance.

Puis, il vous suffit d’accepter les conditions d’utilisation, puis valider votre inscription. Une fois ces étapes effectuées, vous pourrez envoyer des requêtes à Claude.

Concernant les smartphones, l’ Claude est pour le moment uniquement disponible sur iPhone.

Vous pouvez l’installer depuis l’App Store et reproduire la procédure d’inscription décrite précédemment pour les ordinateurs. Claude n’a pas encore été déployé sur la plateforme Android.

YouTube video

Deux offres payantes qui en valent la peine pour générer un prompt optimisé sur Claude AI

Bien que l’interface utilisateur de Claude soit en anglais, ce chatbot d’intelligence artificielle comprend parfaitement le français, l’espagnol et l’italien.

La version gratuite vous permet d’utiliser le modèle Sonnet, conçu pour combiner intelligence et rapidité. 

Mais pour accéder à des fonctionnalités plus avancées, il faut souscrire à des formules payantes.

L’offre Pro, facturée 18 €/mois hors taxes, vous donne accès à l’ensemble des modèles disponibles, notamment Claude 3 Opus, le plus puissant, et Haiku, le plus rapide.

L’offre Team à 28 €/mois hors taxes est destinée aux entreprises. Outre les fonctionnalités de l’offre Pro, elle permet de traiter des documents longs et complexes comme des recherches, contrats ou prévisions financières.

Créer un prompt optimisé avec Claude AI en 6 étapes faciles

Pour créer un prompt optimisé sur la console , commencez par vous rendre sur sa page et vous connecter à votre compte.

Une fois connecté, sélectionnez l’option « Générer une invite » qui vous mènera à l’interface de création de prompts.

Décrivez alors clairement dans la zone de texte prévue à cet effet l’objectif ou la tâche que vous souhaitez accomplir avec l’aide de Claude.

Après avoir entré votre description, cliquez sur « Générer un message » pour qu’Anthropic génère un prompt optimisé basé sur votre demande.

Vous verrez alors s’afficher une suggestion de prompt comprenant des {variables} à remplacer. 

Sélectionnez « Commencer l’édition » et remplacez ces variables par vos données et informations spécifiques au sein du prompt suggéré.

Une fois que vous avez terminé d’éditer le prompt comme vous le souhaitiez, cliquez sur « Exécuter ».

Votre prompt optimisé et personnalisé sera alors transmis à Claude AI qui s’efforcera d’y répondre au mieux.

En somme, c’est une fonctionnalité de la console Anthropic qui nous permet de bénéficier de suggestions pour formuler clairement notre demande, avant de la personnaliser selon nos besoins précis

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *