in

Découvrez Django et Erwan, les nouvelles robots-mascottes du tourisme dans le Golfe du Morbihan

L’hospitalité physique et digitale au centre de la nouvelle stratégie de l’office de tourisme du Golfe du Morbihan. L’office de tourisme du Golfe du Morbihan se distingue en intégrant des solutions numériques innovantes pour améliorer l’expérience des visiteurs. Avec l’IA Chatbot Django et le de service Erwan, l’office de tourisme franchit un cap significatif dans sa stratégie d’accueil et d’information.

Une transformation numérique ambitieuse

L’office de tourisme du Golfe du Morbihan opère un virage digital fort ambitieux pour offrir une meilleure expérience client. Carmen Brule Sabadus, directrice de l’office de tourisme, souligne : « Nous avons repensé et questionné les usages de l’office de tourisme pour améliorer l’expérience visiteur de A à Z. » L’objectif est de faire de l’office de tourisme un lieu de vie dynamique, tant pour les habitants que pour les touristes toute l’année.

Cet été, l’office de tourisme lance une webapp avec des carnets de voyage digitaux personnalisés. Chaque carnet de voyage est créé selon les besoins du visiteur, avec des recommandations des conseillers en séjour. Cette web unique est envoyée par mail ou SMS, et mise à jour en temps réel. « Nous voulons proposer la bonne réponse à chaque visiteur dans une continuité de démarche RSE » explique la directrice. Ainsi, les visiteurs ne manqueront aucun événement ou nouveauté durant leur séjour.

Django, l’IA Chatbot intégré au carnet de voyage digital

L’office de tourisme Golfe du Morbihan Vannes tourisme est le premier en France à intégrer l’IA Chatbot Django dans son carnet de voyage digital. Basé sur la solution , Django répond 24h/24 aux questions des visiteurs. « Django permet de répondre à un premier niveau de questions à toute heure, laissant les conseillers se concentrer sur les interactions à valeur ajoutée » précise Carmen Brule Sabadus. Cela permet d’améliorer l’efficacité et la satisfaction des visiteurs et d’optimiser le temps des conseillers.

Erwan, le premier robot de service en office de tourisme en France

L’équipe de l’office de tourisme adopte Erwan, le premier robot de service dans un office de tourisme en France. Erwan, équipé pour offrir un verre d’eau, un plan touristique ou même un bonbon, est également la mascotte de l’office de tourisme. « Erwan doit surprendre et interpeller clientèles tous âges ; créer la convivialité et la culture de l’hospitalité » ajoute la directrice.

Erwan, un personnage inspiré par un marin breton, est facilement reconnaissable avec sa salopette et sa marinière aux couleurs de la Bretagne, fournies par Armor-lux. « Il était une fois un marin breton du nom d’Erwan, un garçon au grand cœur » raconte la directrice. Suivez son histoire et ses aventures sur Instagram @Erwan.lebot avec le hashtag #erwanlebot. Erwan sera présent tout l’été 2024 au bureau d’information touristique de Vannes et participera à l’accueil de certains grands événements avec les équipes de l’office de tourisme.

L’office de tourisme du Golfe du Morbihan innove avec des solutions numériques pour offrir une expérience de visite inégalée. Avec Django, le chatbot intelligent, et Erwan, le robot de service, l’office de tourisme se positionne en leader de l’accueil touristique en France. La transformation digitale engagée promet de renforcer l’attractivité et la convivialité de la destination, au bénéfice de tous les visiteurs.


Article basé sur un communiqué de presse reçu par la rédaction.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *