in

Et si vous laissez ChatGPT tout faire à votre place sur votre mac ? Oui, c’est possible avec Work with Apps

ChatGPT sur mac

Jeudi dernier, le 19 décembre 2024, à l’occasion du 11ᵉ jour de l’évènement 12 jours d’OpenAI dont j’ai mentionné les principaux points dans cet article, l’entreprise que dirige a annoncé une suite de nouvelles fonctionnalités pour son chatbot. L’une d’entre elles n’est autre que la possibilité de laisser travailler à votre place et contrôler votre mac.

On n’a donc pas eu droit à un ni à un DALL-E 4, comme beaucoup d’entre nous l’auraient souhaité.

Par contre, l’annonce du 11ᵉ jour a apporté son lot de nouveauté. Et c’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article.

YouTube video

ChatGPT va prendre vos notes et écrire vos codes dans votre macbook sans avoir à saisir de prompts

12 jours, 12 annonces. Mais nous allons aujourd’hui nous concentrer davantage sur une dédiée que j’ai nommée Work with Apps et qui donne à ChatGPT l’accès à tout ce qui se passe sur votre écran.

Mais pour l’instant, comme je l’ai mentionné dans cet article, seuls les utilisateurs de macOS peuvent en bénéficier.

Il y a aussi une autre restriction qui relève du type de compte ChatGPT dont vous disposez. Cela dit, vous devez être abonné à ChatGPT Plus, Pro, Edu, Team ou Enterprise pour avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité de prise de notes et de codage sur MacBook.

Quoi qu’il en soit, Work with Apps, vise à simplifier l’interaction avec ChatGPT en éliminant l’étape fastidieuse du copier-coller.

Elle repose d’ailleurs sur un principe assez simple. ChatGPT va accéder directement au contenu visible de votre application.

Puis, grâce à son algorithme de traitement de langage naturel, elle a la capacité de comprendre automatiquement le contexte sans intervention supplémentaire de votre part.

C’est comme si vous laissiez ChatGPT faire le travail à votre place, sans que vous ayez à manipuler votre mac.

Pour le moment, la compatibilité est limitée à une sélection d’applications, réparties en deux catégories principales.

Je parle ici des outils de développement comme Xcode, VS Code et Warp, et des applications de prise de notes comme Notion, Apple Notes et Quip.

Compatible avec tous les modèles et fonctionnalités ChatGPT

Work with Apps offre une intégration complète avec toutes les capacités de ChatGPT. L’outil peut ainsi créer des visualisations graphiques à partir des données de toutes les applications compatibles.

Il peut même enrichir ses réponses grâce à SearchGPT, le moteur de recherche d’OpenAI lancé publiquement, il y a quelques jours, et qui puise dans les ressources du web.

Work with Apps est également compatible avec le mode vocal avancé de ChatGPT. Vous n’avez donc pas à saisir de prompts pour l’utiliser.

YouTube video

Et d’un point de vue technique, cette fonctionnalité s’appuie sur l’API d’accessibilité de macOS. Vous devez cependant accorder les autorisations nécessaires à ChatGPT dans les paramètres système de votre MacBook pour permettre la lecture du texte des applications tierces.

OpenAI prévoit aussi d’enrichir les fonctionnalités de Work with Apps pour permettre à ChatGPT de modifier directement les contenus des applications en suivant vos instructions.

Restez à la pointe de l'information avec INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *