in ,

gpt2-chatbot de retour sur LMSYS avec deux nouvelles versions

gpt2-chatbot de retour après avoir disparu mystérieusement

On a déclaré dans notre précédent article que gpt2-chatbot a disparu soudainement du web, mais apparemment, l'IA nous joue des tours et est de retour à l'heure où l'on a rédigé ces lignes.

Peu de temps après la disparition mystérieuse de ce nouveau modèle d'IA, les internautes se sont demandé s'il s'agit d'un coup de marketing ou d'un mauvais tour orchestré par .

Quoi qu'il en soit, quelques jours après sa disparition, gpt2-chatbot est réapparu sur LMSYS, le site qui l'a publié la première fois.

D'après les informations qu'a publiées LMSYS, le mystérieux chatbot d'origine inconnue aurait des capacités supérieures à celles de -4 d'OpenAI.

Certains pensent même qu'il s'agit du prochain modèle de langage développé secrètement par la startup californienne.

Mais en réalité, aucun des experts ni des chercheurs en ne sait vraiment d'où vient ce modèle.

Par contre, d'après les analyses effectuées par Ethan Mollick, professeur à la Wharton School, gpt2-chatbot surpasse de loin GPT-3.5, et même GPT-4 Turbo Multimodal.

Deux autres modèles aussi mystérieux que le précédent

D'après les nouvelles, il y aurait deux autres modèles aussi mystérieux que gpt2-chatbot qui sont apparus lundi soir.

Bien que les deux modèles restent encore éphémères, ils sont déjà disponibles sur le site officiel de LMSYS.

« Je suis un bon gpt2-chatbot » et « je suis aussi un bon gpt2-chatbot », l'un comme l'autre, ont tout de suite suscité l'attention de toute la communauté IA.

Des questions se sont posées. D'où viennent ces modèles ? Qui aurait pu développer une IA plus puissante que GPT-4 ?

Améliorez la performance de vos projets grâce à l’IA générative ?

En suivant de près les publications de sur X, anciennement Twitter, tout laisse croire que c'est OpenAI qui se cache derrière le retour de gpt2-chatbot.

Dimanche dernier par exemple, Sam Altman a fait une publication intrigante. « Je suis un bon gpt2-chatbot », a-t-il déclaré dans un tweet.

Ce qui est étonnant, c'est que la publication date d'un jour avant le retour de gpt2-chatbot sur LMSYS.

Il pourrait alors s'agir d'une phase de test lancée par OpenAI dans le but d'évaluer les performances des modèles.

Une tentative désespérée face au retour de gpt2-chatbot

Parallèlement sur une autre plateforme, Reddit en particulier, les utilisateurs ont tenté de démystifier l'origine de gpt2-chatbot.

Ils ont commencé à recouper les précédentes publications de Sam Altman avec certaines informations sur gpt2-chatbot.

L'explication la plus plausible, c'est qu'il s'agit d'une ancienne version d'un modèle d'OpenAI, mais qui a été améliorée.

Du côté d'OpenAI, la startup aurait organisé un événement qui devait avoir lieu jeudi prochain. « Mais comme par hasard, il a été reporté », rapporte The Information.

Est-ce qu'il s'agirait d'un éventuel lancement d'un nouveau modèle d'IA ? En tout cas, le PDG, Sam Altman n'a cessé de mentionner qu'OpenAI travaille sur un grand projet et que quelque chose de très cool va bientôt sortir.

S'agirait-il de l'annonce officielle de gpt2-chabot, dans le cas où ce serait l'œuvre d'OpenAI ? Ou de l'annonce de la date de sortie de GPT-5 ?

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *