dans

Hyundai Motor et Boston Dynamics : une vie meilleure grâce à la robotique

Hyundai Motor et Boston Dynamics

La vision de Hyundai Motor et Boston Dynamics consiste à créer une vie meilleure pour tous grâce à la technologie robotique.

Le domaine de la robotique attire de plus en plus d’entreprises qui ont chacune leur objectif. Différents partenariats et acquisitions prennent place et rendent le marché plus important. Hyundai Motor et Boston Dynamics expliquent leur vision.

L’avenir selon Hyundai Motor et Boston Dynamics

Pour rappel, Hyundai Motor Group a finalisé son acquisition de Boston Dynamics en 2021, auprès du groupe SoftBank. Selon Hyundai, le futur de la mobilité repose essentiellement sur la technologie robotique.

Lors d’une conférence de presse tenue il y a plus d’une semaine, les deux entreprises ont parlé de leur vision sur le sujet. Et à l’occasion du CES 2022, Hyundai Motor et Boston Dynamics ont présenté plus clairement leurs futurs projets en termes de robotique. Ils ont déclaré vouloir « être à la pointe de la technologie robotique pour créer une vie meilleure » pour les clients et pour eux-mêmes.

Les robots d’aujourd’hui, de demain et du futur

Marc Raibert, le président de Boston Dynamics a expliqué comment ils souhaitaient faire en sorte que les robots aident les gens. Dans son intervention il a présenté Spot, Stretch et Atlas comme les robots « d’aujourd’hui, de demain et du futur ».

Spot, le robot d’aujourd’hui, est un quadrupède multitâche. Il peut se déplacer de manière autonome et peut être adapté à différentes situations et cas d’utilisation. Pour sa part, Stretch, qui représente demain, est destiné à effectuer une tâche spécifique. Il s’agit d’un robot de logistique qui œuvre dans le transport de marchandises ou la gestion de stock, prévu entrer en production en série l’année prochaine. Enfin, le robot du futur, représenté par Atlas, est un humanoïde qui développe des capacités dont certaines surpassent celles des humains.

Selon Raibert, Hyundai Motor investit activement pour améliorer les activités de R&D de Boston Dynamics. Par ailleurs, le groupe dispose de la capacité de production de masse, rejoignant ainsi les besoins futurs de l’entreprise de robotique. Néanmoins, Hyundai a aussi développé ses propres capacités en termes de robotique. Elle a, par exemple, dévoilé sa plateforme de mobilité MobEd et aussi Plug-in-Drive, présenté au CES 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.