dans

Hyundai dévoile MobED, sa nouvelle plateforme de mobilité

Le robot MobED de Hyundai

MobED, la nouvelle plateforme de mobilité de Hyundai peut tout transporter, que ce soit un humain ou un objet.

En termes de robotique et de solutions technologiques, les ingénieurs s’intéressent de plus en plus aux solutions polyvalentes. La raison est probablement pour attirer plus de consommateurs. Ainsi, Hyundai a mis au point un robot à quatre roues qui peut tout transporter.

MobED, la plateforme de mobilité de Hyundai

Principalement connu pour la construction automobile, Hyundai a récemment dévoilé un nouveau produit qui ne circulera pas sur les autoroutes. L’entreprise qualifie sa nouvelle invention de « plateforme de mobilité » et l’a baptisé MobED (Mobile Eccentric Droid).

Il s’agit d’un robot qui roule sur quatre roues conçu pour transporter n’importe quel objet ou humain. Hyundai présentera MobED au CES 2022, un événement durant lequel l’entreprise prévoit également de dévoiler sa vision future pour la robotique.

Actuellement, la robotique généralisée gagne en popularité auprès des grands constructeurs automobiles, notamment Toyota et Honda. En dehors des véhicules de transport, ces entreprises travaillent sur des dispositifs d’assistance ou de mobilité personnelle. Dans le cas de Hyundai, le but de la création d’une plateforme de mobilité n’est pas clairement défini.

Que peut faire ce robot ?

MobED, le nouveau robot de Hyundai, est constitué d’un chariot de 67 cm sur 60 cm et de quatre roues de 12 pouces. Il peut rouler jusqu’à 30 km/h avec une autonomie de quatre heures. Quant au système utilisé pour la navigation autonome, Hyundai n’a pas encore donné de détails.

Une de ses particularités est son système de suspension qui peut s’incliner dans toutes les directions. Cette option permet de garder les objets à niveau dans différentes conditions. Par exemple, MobED peut transporter des récipients ouverts contenant du liquide sans les renverser même sur une pente.

Comme le robot Gitamini, les gens peuvent l’utiliser pour transporter des marchandises. Il pourrait également favoriser la mobilité des personnes âgées ou handicapées, selon Hyundai. Enfin, MobED peut tout simplement servir de poussette ou de véhicule de loisir pour les utilisateurs. Autrement dit, les cas d’utilisation de cette plateforme de mobilité sont illimités. Toutefois, Hyundai a déclaré vouloir vendre MobED à des partenaires industriels qui pourront par la suite l’adapter à un usage spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.