in

L’IA augmente la productivité des employés

L'IA améliore la productivité des amployés

Les employés veulent plus d’IA au sein de leur lieu de travail pour accroître leur productivité. Le déploiement de la technologie dans les entreprises est mieux accueilli que prévu.

Au lieu de s’inquiéter pour la stabilité de leur poste, les employés demandent davantage de solutions d’intelligence artificielle. D’après une étude, elle les aiderait à exécuter leurs tâches et à être plus productifs. Et pour les entreprises, cela ne peut pas mieux tomber.

La productivité des employés motivée par l’IA

Face à l’expansion de l’intelligence artificielle ces dernières années, les inquiétudes se formaient auprès des employés. En effet, avec l’automatisation de tâches importantes dans les entreprises, beaucoup la considèrent comme une menace pour différents emplois.

Il est donc étonnant de constater que, finalement, l’IA suscite plus d’attrait que de peur chez les travailleurs. D’après une étude menée par SnapLogic avec l’aide du 3GEM, 81 % des employés pensent que cette technologie améliore leur performance professionnelle. Sur 400 personnels interrogés aux États-Unis et au Royaume-Uni, plus de deux tiers espèrent voir leurs employeurs déployer plus de ces technologies dans leurs entreprises.

Certes, certaines personnes ont du mal à accorder leur confiance dans ces solutions. Toutefois la majorité des personnes interrogées a déclaré s’en servir d’une manière ou d’une autre dans le cadre leur travail. Ils sont surtout motivés par les vastes capacités de l’IA qui, pour faire court, contribuent à améliorer la productivité des employés.

Des employés productifs se traduisent par des affaires fructueuses

En effet, en termes de productivité, les employés (61 %) ont déclaré avoir une journée plus fructueuse grâce à l’IA. Elle permettrait d’améliorer les prises de décision, d’obtenir des informations dans les meilleurs délais et d’avoir un meilleur équilibre entre la vie privée et professionnelle. Par ailleurs, l’étude de SnapLogic a démontré que les employés interrogés ont téléchargé plus d’applications professionnelles que d’applications personnelles basées sur l’IA.

Quant aux entreprises, l’intelligence artificielle offre plusieurs intérêts commerciaux et permet d’accroître leur valeur. De plus, les études menées auprès des employés ont fait comprendre que ces derniers souhaitent voir une accélération de l’adoption de la technologie. Autrement dit, les entreprises devront investir davantage dans les projets d’IA. Selon l’IDC, les investissements mondiaux devraient atteindre 110 milliards de dollars d’ici 2024.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Améliorer les images dégradées

Comment améliorer les images dégradées par les facteurs environnementaux ?

Shopping sur Pinterest : IA et AR

Pinterest : combiner l’IA et l’AR pour une meilleure expérience shopping