dans

Comment l’IA améliore-t-elle la gestion des talents dans les EMN ?

L'IA dans la gestion des talents

Avec l’adoption croissante de l’IA dans les entreprises multinationales (EMN), la gestion des talents nécessite une technologie d’innovation bien développée.

Des chercheurs ont publié une étude qui présente comment les applications d’’IA ont amélioré les expériences d’une grande EMN. Pour procéder, celle-ci a adopté une culture axée sur l’innovation et le partage de connaissances axé sur le talent.

L’impact de l’Intelligence artificielle dans la GRH et les relations de travail

Le professeur associé Ashish Malik est le responsable de la discipline de la gestion à l’université de Newcastle. Pour sa part, Pawan Budhwar est le professeur du 50e anniversaire de la GRH internationale, le directeur de l’Aston Business School et le vice-chancelier associé international de l’université d’Aston. Ensemble, ils se sont joints à une étude dans le cadre d’une bourse de recherche internationale. Celle-ci concerne la manière dont les applications d’IA sont utilisées dans le cadre de la gestion des ressources humaines (GRH). D’autres chercheurs, notamment Charmi Patel et NR Srikanth, ont également participé à l’étude.

Au cours de leur recherche, ils ont découvert que les filiales d’une EMN en Inde ont déployé l’IA dans le cadre leur écosystème GRH. Entre autres, l’entreprise a utilisé des stratégies de gestion des talents pour partager ses connaissances à l’aide de l’échange social médiatisé par l’IA. Selon les chercheurs, cela leur a permis de réaliser des gains d’efficacité significatifs. Par ailleurs, l’utilisation de l’IA en entreprise a permis aux responsables RH de libérer du temps pour des engagements à plus forte valeur ajoutée avec les employées.

Les applications d’IA peuvent améliorer la gestion globale des talents

L’entreprise en question utilise des applications basées sur l’IA et des assistants numériques. Ces outils permettent d’améliorer les interactions et la communication avec les collaborateurs. En outre, ces applications offrent des expériences personnalisées aux employés conduisant à des niveaux d’individualités RH très élevés.

Les chercheurs ont également examiné l’utilisation de l’IA dans la gestion globale des talents. L’étude a révélé que le fait d’avoir une culture d’innovation et l’adoption des technologies axées sur les talents créent un sentiment d’appartenance. Cela a permis de créer un contexte social pour le partage de connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.