in

DeepL Write ou ChatGPT à l’Allemand ?

DeepL Write

Après la sortie de , ChatSonic et Simplified AI Write, se lance également dans la génération de textes par IA.

Le nouvel outil de rédaction IA de DeepL, bien qu'il soit encore en version bêta, va permettre aux utilisateurs de réécrire et d'améliorer leurs textes. L'annonce officielle du lancement de DeepL Write a eu lieu après une levée de fonds du 11 janvier dernier.

Une histoire qui remonte en 2009

Avant de parler de DeepL Write, faisons un petit retour sur les débuts de DeepL. C'est en 2009 que l'outil de a été créée. A cette époque, on le connaissait sous le nom de Linguee. En quelques années, Linguee comptait déjà plus d'un milliard d'utilisateurs sur son pour les traductions. Et depuis, l'outil a enregistré plus de 10 milliards de requêtes.

En 2016, la première version de DeepL a vu le jour, sous la direction de Jaroslaw Kutylowski. Cette première version était accessible en ligne pour tout utilisateur ayant besoin de traductions gratuites. Les données se sont alors accumulées et ont servi à l'amélioration des réseaux sous-jacents de Linguee pour ensuite, aboutir à la création de DeepL en 2017. En mois d'août plus précisément.

7 mois plus tard, DeepL Pro est sortie. Il s'agit d'une version payante de l'outil, pouvant s'intégrer dans les logiciels de traduction. 2020, un nouveau système de traduction apparaît. Celui-ci intègre une nouvelle avancée en matière d'intelligence artificielle et offre une meilleure qualité des traductions. On a alors passé à l'évaluation de cette nouvelle version de DeepL et les résultats se montraient positifs. Elle est de loin plus performante et plus fiable que Translate et les systèmes de .

Améliorez la performance de vos projets grâce à l’IA générative ?

Deepl Write réécriture et reformulation

De DeepL à DeepL Pro, la version mobile a été lancée en 2021. À cette époque, l' est disponible pour l'iPad et l'iPhone. Et depuis, l'outil a enregistré plusieurs millions d'utilisateurs, dont pas moins de 20 000 entreprises.

DeepL Write : corrections grammaticales et amélioration du style

DeepL Write a été créée en raison des commentaires des utilisateurs de DeepL. Ces derniers étaient en effet dans le besoin d'apporter une amélioration à leurs textes. À titre d'information, DeepL Write a la capacité de parfaire des textes depuis plusieurs langues vers le français, notamment l'anglais et l'allemand, mais aussi des documents tels que les textes de présentation, les mails, les travaux universitaires, etc.

À l'instar du traducteur automatique, la nouvelle IA a également recours à un réseau neuronal ayant la capacité de comprendre les textes. Mais aussi de saisir leurs contextes et leurs nuances. Les modifications apportées relèvent alors du style rédactionnel, des fautes de grammaire, de la syntaxe et du registre.

Grâce à ces capacités, DeepL Write offre aux utilisateurs la possibilité de parfaire les textes saisis. Et cela en améliorant et en optimisant la reformulation. Il est également possible de reformuler une seule partie du texte, sans avoir à réécrire l'ensemble du document ou du texte.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *