in ,

Humane révèle le début des livraisons des AI Pin

En novembre dernier, la start-up américaine Humane a dévoilé sa dernière avancée technologique, qu’elle considère comme le début d’une nouvelle ère. Il s’agit d’une puce révolutionnaire baptisée AI Pin, conçue pour remplacer les smartphones. La société vient d’annoncer la date des livraisons de ce dispositif futuriste.

Une sorte de badge dopé par l’intelligence artificielle

L’AI Pin est l’invention de deux anciens collaborateurs d’Apple. Ce petit bijou technologique adopte la forme d’une petite broche carrée à fixer sur votre chemise ou votre veste. Avec ce gadget innovant, la start-up Humane aspire à mettre un terme à la dépendance aux écrans, offrant ainsi une alternative plus discrète et intégrée à notre quotidien.

Imran Chaudhri et Bethany Bongiorno, les initiateurs de ce projet, ne sont pas des inconnus dans le monde de la technologie. Tous deux ingénieurs, ils ont travaillé pendant de nombreuses années chez Apple et ont contribué au développement de produits révolutionnaires qui ont marqué l’histoire de la marque à la pomme. Ils faisaient notamment partie de l’équipe qui a créé la célèbre montre connectée Apple Watch, l’iPad ainsi que l’iPhone.

Après avoir quitté l’entreprise de Cupertino en 2016, ils ont fondé leur propre start-up deux ans plus tard. Forts du succès de leurs précédents produits chez Apple, l’engouement autour de cette nouvelle création alimentée par l’intelligence artificielle laisse présager un potentiel succès considérable.

Un gadget discret multifonction

AI Pin est un petit appareil gorgé de technologiques, opérant de manière totalement autonome. Il offre une grande variété de fonctionnalités le rendant indispensable au quotidien. Avec ce badge IA, il est possible d’envoyer des messages, de passer et de recevoir des appels, de mener des recherches sur le Web, et même d’obtenir des recommandations dans divers domaines. L’AI Pin est également équipé d’une caméra grand angle de 13 mégapixels, permettant ainsi de prendre des photos et vidéos de qualité.

Doté d’un haut-parleur intégré, ce gadget annonce les informations nécessaires à l’oral. Il ne dispose pas d’écran. Néanmoins, il peut projeter des contenus sur la main de l’utilisateur grâce à un projecteur miniaturisé contrôlé par des gestes des doigts. L’AI Pin est aussi équipé d’une zone tactile et peut être commandé via des instructions vocales. Ce produit révolutionnaire embarque le modèle d’IA GPT-4 d’Open AI.

Début des livraisons en mars 2024

La start-up américaine Humane a annoncé sur la plateforme X que les premiers envois des AI Pin débuteront en mars 2024. La société précise que ceux ayant opté pour l’expédition prioritaire seront les premiers à recevoir ce produit technologique révolutionnaire. La société organisera les envois selon la date d’achat.

Humane lance son produit novateur sur le marché au prix initial de 699 dollars. Pour le moment, la société le commercialise auprès de ses clients aux États-Unis, avec diverses options de finitions.

Étant donné que l’AI Pin nécessite une connexion Internet, la start-up a établi une collaboration avec le fournisseur d’accès T-Mobile. Ainsi, en plus du coût d’acquisition de l’appareil, les utilisateurs devront souscrire à un abonnement mensuel de 24 dollars. 

 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *