in ,

Adoptez le Low Code et l’IA pour une entreprise plus agile !

Face à la multiplication des « Shadow IT », le Low Code et l'IA deviennent indispensables. SIGMA propose une offre sur-mesure pour digitaliser les processus métiers. En s'appuyant sur la Power Platform de , SIGMA aide les entreprises à développer leurs applications métiers intelligentes.

Le « Shadow IT » crée des outils non officiels par les utilisateurs. Cette pratique pose des défis de gouvernance et de sécurité. Le Low Code permet aux opérationnels métiers de créer des applications de manière autonome. De ce fait, les équipes informatiques supervisent ces créations afin d'assurer la sécurité et la conformité de ces applications.

YouTube video

Le Low Code simplifie les processus de développement. Il permet aux DSI de répondre rapidement aux demandes d'automatisation. Cela contribue à accélérer la transformation numérique des entreprises et met l'utilisateur final au cœur de la stratégie.

Un centre d'excellence sur-mesure pour les ETI et PME

SIGMA propose un Centre d'Excellence Low Code pour les PME et ETI. Ce centre repose sur cinq piliers : le cadrage, la gouvernance, la factory, l'adoption et la valorisation. Chaque pilier est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises.

  • Le cadrage formalise la stratégie de digitalisation Low Code. Il définit l'expérience utilisateur (UX) et l'interface utilisateur (UI).
  • La gouvernance structure un cadre de confiance et de sécurité. Elle assure la conformité et le respect des bonnes pratiques.
  • La factory conçoit, déploie et maintient des solutions digitales sur-mesure. Elle accélère le Time to Market grâce à l'approche Low Code.
  • L'adoption sensibilise les équipes aux bénéfices du Low Code. Elle forme aux bonnes pratiques d'utilisation de la plateforme.
  • La valorisation exploite les données métiers grâce à des outils de reporting personnalisés. Elle permet de piloter l'activité de manière efficace.

L' au service de la transformation digitale

Le Copilot Studio de la Power Platform de Microsoft facilite la digitalisation des processus. SIGMA lie les modèles d'IA développés aux besoins métiers spécifiques. Benoît Mangeard, Directeur Projet Low Code chez SIGMA, souligne les bénéfices de cette approche.

YouTube video

 « Notre offre Low Code permet aux entreprises de gagner en agilité et en efficacité, tout en réduisant leurs coûts de développement. En y intégrant des solutions d'Intelligence Artificielle, nous aidons nos clients à automatiser les tâches répétitives et à se concentrer sur leurs activités à plus forte valeur ajoutée. Cela leur permet non seulement d'améliorer la productivité, mais aussi la satisfaction de leurs employés et, in fine, celle de leurs propres clients. » a déclaré Benoît Mangeard.

Des bénéfices concrets

L'offre Low Code de SIGMA permet de gagner en agilité et en efficacité. Non seulement elle réduit les coûts de développement, mais elle améliore aussi la productivité. En intégrant des solutions d'IA, les entreprises automatisent les tâches répétitives. Elles peuvent ainsi se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

Low Code IA

SIGMA, fort de son expertise en édition et intégration de logiciels, aide les entreprises à relever les défis numériques. Le Low Code, combinés à l'IA, offre des solutions simples, efficaces et personnalisables. Ces technologies aident les entreprises à s'adapter aux évolutions de leur secteur.

Article basé sur un reçu par la rédaction.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *