dans

Mastercard : payer vos achats avec un sourire

Mastercard : paiement par un sourire ou un geste de la main

Bientôt, il vous suffira de sourire à une caméra ou de faire un simple geste de la main pour payer vos achats par Mastercard.

La technologie sans contact devient une norme à laquelle les entreprises de toutes sortes et de toutes tailles doivent s’adapter. Entre autres, le service des paiements électroniques est particulièrement concerné par cette contrainte. Dans ce cadre, Mastercard a annoncé un nouveau mode de paiement basé sur l’identification biométrique.

Agiter la main ou sourire pour payer avec Mastercard

En matière de paiement électronique, les méthodes de paiement biométriques sont plus rapides et nécessitent moins de formalités. Ça explique pourquoi 74 % des consommateurs dans le monde les apprécient. Mais le paiement sans contact est encore mieux, d’autant plus que la pandémie a rendu ces technologies plus importantes que jamais.

Pour Mastercard inc., cela se traduit par un sourire ou un simple geste de la main. En effet, la société a annoncé une nouvelle méthode de paiement biométrique. L’entreprise espère que le lancement de cette solution innovante contribuera à établir de nouvelles normes pour les paiements électroniques.

Elle s’adresse aux magasins de toutes tailles, allant des grandes surfaces aux petites boutiques. Les utilisateurs de Mastercard devront s’inscrire au nouveau service d’identification biométrique à partir d’une application. Ils pourront ensuite effectuer des transactions en souriant ou en faisant un signe de la main à une caméra. Les consommateurs et les commerçants peuvent tous deux bénéficier des avantages qui sont moins de files d’attente, des transactions plus rapides et une meilleure hygiène.

Répondre aux problèmes de confidentialité

La technologie sera initialement testée au Brésil puis en Asie et au Moyen-Orient. Néanmoins, Mastercard entend bien étendre le paiement par sourire ou par signe de main dans le monde entier. À cette fin, l’entreprise déclare travailler avec des partenaires comme NEC, Payface, Aurus, PaybyFace, PopID et Fujitsu Limited.

Entre autres, les banques, les commerçants et les fournisseurs doivent respecter le cadre défini par le programme. Celui-ci vise à préserver la sécurité et la confidentialité des informations personnelles lors des transactions en magasins.

Par ailleurs, l’entreprise souligne que les données personnelles enregistrées au moment de l’inscription seront converties en modèles numériques cryptés. Quant aux images de visage, elles resteront sur l’appareil de l’utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.