in

Synthèse vocale : les meilleures IA pour imiter n’importe quelle voix 

Avec les progrès de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle, la technologie de synthèse vocale s’est beaucoup améliorée. Et, elle est devenue aujourd’hui un outil incontournable pour de nombreux professionnels. Elle permet de créer des voix-off et d’imiter une grande variété de voix pour diverses applications. Dans ce domaine, il existe un large choix. Pour vous aider à choisir la meilleure IA de synthèse vocale, découvrez un aperçu des solutions les plus performantes du marché actuellement.

Lovo AI

Lovo AI est l’une des meilleures plateformes de synthèse vocale du marché. Grâce à sa facilité d’utilisation, ce site web permet de générer des voix synthétiques qui imitent bien la voix humaine. Cet outil s’adresse à tous ceux qui cherchent à produire des voix-off professionnelles pour leurs projets.

Lovo AI met à votre disposition une vaste bibliothèque vocale. Vous avez notamment accès à un choix impressionnant de plus de 500 voix avec plus de 20 émotions différentes, le tout dans plus de 100 langues. Quel que soit votre projet, vous êtes assuré de trouver la voix parfaitement adaptée parmi cet incroyable catalogue. Et, avec la fonction de clonage vocal de l’IA, vous pouvez également imiter et reproduire des voix spécifiques.

L’éditeur de prononciation intégré à la plateforme Lovo AI est un autre atout intéressant. Il vous donne la possibilité de modeler la voix synthétique générée à votre guise en modifiant le volume, la vitesse, les pauses, les effets sonores ou encore la prononciation. Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez affiner le résultat vocal final et l’adapter avec précision à vos exigences spécifiques.

Lovo AI intègre aussi un éditeur de vidéos. Vous avez accès à une bibliothèque de médias libres de droits et une IA peut vous aider à écrire les scripts. Tout est sur la plateforme, plus besoin de logiciels externes. Lovo est disponible en version gratuite. Celle-ci vous permet de profiter de l’outil gratuitement pendant 14 jours. Après cette période, vous pouvez opter pour une formule basique à 24 dollars mensuels ou une offre pro à partir de 24 dollars par mois.

WellSaid

WellSaid, un autre logiciel de synthèse vocale propulsé par l’IA, arrive en deuxième position. Il permet de transformer instantanément des textes en voix naturelle. C’est un outil très utile pour les créateurs de contenus sonores comme les formations en ligne, publicités, podcasts, etc. Le point fort de WellSaid est la qualité et la précision de ses voix créées par intelligence artificielle. Ce qui sublimera vos contenus numériques.  La plateforme propose plus de 30 styles de voix. N’hésitez pas à les tester pour les découvrir. Vous avez également plus de 24 avatars vocaux au choix.  

Vous avez besoin de créer une formation e-learning ? Avec WellSaid, vous pouvez attribuer la voix parfaite à chacune des composantes de celle-ci pour créer une expérience audio personnalisée.  Il vous est possible de créer différentes voix pour concevoir des mises en situation ultra-réalistes qui plongent l’apprenant au cœur de l’action. Par exemple, vous pouvez simuler un dialogue entre un enseignant et un élève, un client et un consommateur, etc.

L’interface intuitive de WellSaid vous donne la liberté de modeler votre contenu audio comme vous le souhaitez. Une fois le texte converti en voix, vous pouvez aisément ajuster des paramètres tels que le ton, le rythme… pour obtenir un résultat personnalisé. Vous pouvez essayer cette IA gratuitement pendant une semaine. Ensuite, vous avez plusieurs forfaits payants au choix.

Murf

Murf est également une solution qui saura satisfaire les créateurs digitaux les plus pointilleux. Cet outil de synthèse vocale exploite l’intelligence artificielle et l’apprentissage profond pour vous permettre de créer des voix sur-mesure à partir de vos textes. Avec Murf, livres audio, tutoriels vidéo, assistants vocaux… tous vos projets prennent vie.

L’IA a la capacité à générer des voix synthétiques d’une grande fidélité, reproduisant les subtilités et modulations de la voix humaine. Fini le ton monocorde et robotique habituel des voix de synthèse. Murf parvient à recréer le naturel de la voix.

Cet outil révolutionnaire de synthèse vocale par IA met à votre disposition une bibliothèque de plus de 120 voix dans plus de 20 langues. Afin de rendre le résultat plus intéressant, vous pouvez aussi mettre l’accent sur des mots spécifiques, modifier l’intonation et aussi insérer des pauses. Murf s’adapte également au travail d’équipe. Il permet d’enregistrer et partager les voix de vos collaborateurs dans une bibliothèque dédiée.

En ce qui concerne le prix, une version gratuite est proposée. Cela vous permet de tester toutes les voix disponibles et de générer 10 minutes de fichiers audio. En revanche, vous ne pouvez que les écouter sur la plateforme. Pour télécharger vos réalisations, il faut opter pour un abonnement mensuel à partir de 29 dollars ou de 19 dollars si vous souscrivez à l’avance pour un an.

ElevenLabs

ElevenLabs est un autre outil de synthèse vocale par intelligence artificielle qui séduit par la grande qualité de ses voix générées. Le résultat sonne de façon réaliste et expressive, se rapprochant vraies voix humaines.

La plateforme possède son interface simple et intuitive, permettant une prise en main facile. L’IA mise ainsi sur la simplicité d’utilisation ainsi que sur des voix réalistes et de qualité. L’outil conviendra parfaitement pour créer des doublages naturels de vidéos, des podcasts, des contenus e-learning, des supports audio pour bien vendre vos solutions IA, etc.

ElevenLabs propose la synthèse vocale dans plus de 29 langues dont le français et plus de 50 accents vous offrant une large couverture linguistique. Vous pouvez également cloner votre propre voix. L’éditeur intégré vous permet de personnaliser avec précision les voix générées par l’IA pour répondre parfaitement à vos besoins spécifiques.

Cette IA propose une autre fonctionnalité intéressante, le Dubbing. Cet outil révolutionnaire vous permet de doubler facilement dans une nouvelle langue les voix de podcasts, vidéos YouTube ou autres contenus audiovisuels. Vous gardez la bande son originale comme trame sonore tout en y superposant une voix de synthèse dans la langue de votre choix.

Speechelo

Speechelo est également une référence dans le domaine de la synthèse vocale. Alimenté par l’intelligence artificielle, ce programme transforme n’importe quel texte en voix humaine. Il propose plus de 30 voix masculines et féminines dans 24 langues différentes. Vous pouvez ainsi choisir le timbre le mieux adapté à votre projet.

L’IA de Speechelo lit votre texte de trois manières en fonction de vos besoins : ton normal, joyeux ou sérieux. Elle tient aussi compte des ponctuations pour un rendu qualitatif. En accédez aux paramètres de l’outil, vous avez la possibilité d’ajuster finement le résultat : ajout de pauses, modification de la tonalité, etc.

Speechelo est un outil facile d’utilisation, accessible sans connaissances techniques poussées. Il génère rapidement des fichiers audio de qualité en seulement 3 étapes : collez votre texte, sélectionnez la voix voulue et laissez l’IA faire le reste. Contrairement à d’autres solutions du marché, cette solution de synthèse vocale est disponible par paiement unique et ne nécessite pas d’abonnement mensuel.

Listnr

Besoin de générer rapidement des fichiers audio ? Listnr est un excellent outil de synthèse vocale qui réalise cette tâche en moins d’une minute. Il suffit de saisir le texte ou l’URL d’un article, puis de cliquer sur le bouton de conversion. Les fichiers audio générés peuvent être téléchargés au format MP3 ou WAV.

L’atout majeur de Listnr est sa vaste bibliothèque de plus de 600 voix dans 80 langues différentes. Que vous ayez besoin de publicités, formations, podcasts ou autres projets, vous trouverez forcément le timbre vocal adapté.

Grâce aux nombreux réglages possibles, vous pouvez ajuster précisément les voix synthétiques selon vos besoins spécifiques : intonation, volume, débit vocal, etc. Listnr vous offre un contrôle total pour créer une expérience audio sur-mesure. Vous pouvez même cloner votre propre voix ou celles de célébrités connues.

Listnr est disponible en version gratuite, ainsi que dans plusieurs forfaits payants à partir de 9 dollars mensuels pour répondre à tous les besoins. L’offre la plus complète est à 99 dollars. Cela vous donne accès à plus de 900 voix, un téléchargement illimité, 500 000 mots à convertir par mois ainsi que 250 GB de stockage. Cette formule est conçue pour les agences de marketing ayant besoin de générer une grande quantité de fichiers audio.

Altered

Enfin, vous avez Altered qui intègre de multiples technologies d’intelligence artificielle vocale offrant de nombreuses fonctionnalités. Cet outil polyvalent permet de réaliser des voix off, de la transcription vocale de fichiers audio, ainsi que de la traduction. Vous pouvez également transformer votre propre voix en une voix entièrement personnalisée.

Avec plus de 70 langues disponibles, Altered s’adapte à tous vos projets. Les fichiers générés peuvent être exportés dans différents formats audio aux usages variés. Altered fonctionne directement en ligne, mais existe aussi en version desktop pour Mac et Windows.

Cette IA de synthèse vocale peut être utilisée gratuitement. Pour accéder à des options avancées, des forfaits payants sont disponibles. Vous pouvez opter pour un abonnement mensuel, trimestriel (avec une réduction de 10 %) ou annuel (avec des économies de 25% à la clé).

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *