in

Comment Microsoft déploie l’IA pour servir les clients ?

L'IA chez Microsoft

En termes de cloud et d'IA, fait partie des plus grands leaders mondiaux, avec plus d'un milliard d'utilisateurs.

Désormais, partout où nous allons, l' y est aussi présente. Cette a une infinité d'usages personnels et professionnels. Et en plus de changer le quotidien des clients, les grandes entreprises technologiques telles que Microsoft ont un impact sur le monde entier.

L'IA chez Microsoft

Microsoft a et continue de guider des milliers de personnes et d'entreprises dans la transformation numérique depuis des années. Pour l'entreprise, la technologie donne à chaque habitant de la planète le pouvoir de relever les plus grands défis.

D'une manière générale, les produits et services qu'elle propose se concentrent sur le cloud computing. Mais l'intelligence artificielle est aussi l'un des piliers de sa popularité auprès de ses clients. En 2010, Microsoft a lancé Azure, qui est devenue l'une des plus grandes entreprises d'IA. En plus de fournir des services cloud traditionnels, la plateforme propose des services qui tirent parti des autres produits développés pour les entreprises.

🤖

Il s'agit également de l'une des meilleures plateformes pour les opérations d'intelligence artificielle et de machine learning (AIOps et MLOps). D'autre part, Microsoft tire aussi parti de l'IA pour développer des outils de cybersécurité, dont Azure Sentinel et Threat Express. 

Au service des clients

Les services cloud se destinent surtout aux entreprises qui souhaitent développer leurs propres applications d'IA. En outre, le cloud computing permet de gérer l'énorme quantité de données générées et collectées au sein des organisations. Microsoft fournit une large gamme de services pour démocratiser la data science et l'IA. Pour faire simple, la plateforme Azure permet d'obtenir facilement des informations significatives à partir des données. Par ailleurs, Microsoft propose des solutions de pointe en matière de reconnaissance vocale et de traduction de langues.

Les biais algorithmiques sont un problème récurrent dans le domaine de l'intelligence artificielle. L'entreprise met un point d'honneur à investir dans les solutions qui permettent de détecter. Enfin, Microsoft marche pour l'accessibilité à l'IA dans le but de relever les grands défis de l'humanité. Par exemple, le programme AI for Accessibility s'intéresse particulièrement aux personnes handicapées. De son côté, AI for Earth est un programme qui consiste à promouvoir la durabilité environnementale.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *