in

De Python à C++, coder devient plus facile avec OpenAI

Convertir les scripts Python en code C++ avec codex_py2cpp

lance une nouvelle IA qui fonctionne avec son Codex pour convertir automatiquement les scripts Python en C++.

Bien que l'intelligence soit une branche complexe de l'informatique, elle est de plus en plus accessible pour tous. Les outils d'IA no code ou low code facilitent la création d'applications intelligentes qui bénéficient aux entreprises et au grand public. Toutefois, la programmation informatique reste une part fondamentale de la technologie.

Passer de Python à C++ avec la nouvelle IA d'OpenAI

Pour OpenAI, l'intelligence artificielle est une technologie qui devrait profiter à toute l'humanité. Ainsi, l'entreprise a créé des solutions qui permettent aux personnes, même peu qualifiées, d'en tirer parti.

Le langage Python est très populaire chez les développeurs en IA. Il est souvent utilisé pour créer des logiciels, effectuer des analyses de données et automatiser des tâches. Par ailleurs, Python est un langage idéal pour les débutants en raison de sa simplicité et d'une syntaxe facile. Mais en termes de performance et de vitesse, ce n'est pas le langage préféré des développeurs. De ce fait, ils préfèrent utiliser d'autres langages comme C++ qui a des domaines d'application plus vastes. Parmi les utilisations de C++, nous pouvons citer le développement de systèmes d'exploitation, des navigateurs, des jeux, etc.

🤖

OpenAI a donc décidé de créer un nouvel outil d'IA qui facilitera le codage en C++ à partir de Python. Appelé codex-py2cpp, il fonctionne avec son générateur de code Codex.

D'un script à un autre

Pour rappel, le Codex d'OpenAI permet de générer du code à partir du langage naturel. Il prend en charge plusieurs langages de programmation dont JavaScript, Go, Perl, PHP, Ruby, Swift, TypeScript, Shell, etc. Toutefois, il est plus performant en Python. Avec codex_py2cpp, OpenAI propose de convertir les scripts Python en code C++.

L'outil fonctionne avec Codex en considérant le script Python comme entrée. L'utilisateur doit ensuite demander à l'API Codex de le convertir en configurant quelques paramètres. Le code généré est compilé avec g++ avant d'être sauvegardé si la compilation réussit.

Notons que code_py2cpp a principalement été créé pour expérimenter Codex. De ce fait, il n'est pas destiné à convertir des codes robustes. Néanmoins, cela permettrait aux développeurs qui débutent d'apprendre à manipuler différents langages de programmation.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *