dans

L’humanoïde de Tesla reflétera la personnalité de son propriétaire

Optimus, l'humanoïde de Tesla

Les futurs utilisateurs d’Optimus, l’humanoïde de Tesla, pourront télécharger leur personnalité dans le robot.

Elon Musk s’avance de plus en plus vers son objectif de faire de son entreprise une référence en IA et en robotique. Le magnat de la technologie a dévoilé ses projets pour son futur humanoïde, prévu sortir l’année prochaine.

Optimus, l’humanoïde de Tesla

En matière de robots, les humanoïdes sont actuellement en pleine expansion. Elon Musk, qui veut désormais faire de Tesla une référence en IA et en robotique, semble bien progresser dans la course. L’année dernière, lors de la Tesla AI Day, l’entreprise a dévoilé le Tesla Bot, son projet d’humanoïde. Musk l’a désigné comme leur plus grand développement de produit en 2021.

Aux dernières nouvelles, l’humanoïde portera le nom d’Optimus et devrait sortir d’ici fin 2023. Le PDG de Tesla a présenté celui-ci comme un robot d’assistance pour les tâches « ennuyeuses, répétitives et dangereuses ». Autrement dit, Optimus se chargera des travaux que les gens n’auront pas envie de faire.

En tant qu’humanoïde, il aura deux jambes, deux bras et dix doigts. Toujours d’après Musk, la taille, la forme et la capacité d’un robot doit être proche de celles des humains pour qu’il puisse faire les mêmes choses qu’eux.

Télécharger sa personnalité dans un robot

Rappelons qu’il y a quelques semaines, dans un interview, Elon Musk a parlé de la possibilité que le Tesla Bot développe une personnalité unique. L’évolution de chaque robot dépendrait de son propriétaire.

Dans sa nouvelle déclaration, le PDG de Tesla a affirmé que les gens pourront télécharger leur capacité cérébrale dans l’humanoïde. En effet, Optimus pourrait acquérir la personnalité et même la mémoire de son utilisateur. Il s’agirait, selon lui, de leur donner les capacités qui rendent les humains « uniques ».

De ce fait, le robot pourrait effectuer les mêmes tâches qu’un humain. Par ailleurs, en pensant comme lui, Optimus pourrait les faire de la même manière qu’il le ferait. Autrement dit, il pensera et agira à la fois comme cette personne en particulier. Et grâce à la mémoire, il aura une meilleure capacité d’apprentissage et d’autoamélioration.

L’entreprise prévoit une production en volume modéré pour l’année prochaine et Musk promet un prototype avec un bon niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.